News: 2022-03-18_13-27-00_deux-enfants-perdus-survivent-un-mois-da

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Deux enfants perdus survivent un mois dans la forêt amazonienne

(2022-03-18_13-27-00 (BBC))


Deux jeunes frères ont été retrouvés vivants après avoir été perdus pendant près de quatre semaines dans la forêt amazonienne au Brésil. Les deux garçons, âgés de 6 et 8 ans, ont été emmenés à l’hôpital dans un état préoccupant mais leurs jours ne sont pas en danger.

Glauco et Gleison Ferreira ont disparu le 18 février alors qu’ils tentaient d’attraper des oiseaux dans la à forêt Manicoré, dans l’État d’Amazonas. Des centaines de personnes, les pompiers et la police ont alors fouillé les environs pour les retrouver.

Mais les recherches ont été entravées par la saison des pluies, qui a provoqué l’inondation d’une partie de la forêt tropicale. Les secours ont stoppé les recherches le 24 février et alors que l'espoir de les retrouver vivants s’amenuisait.

Trouvés par hasard



Les garçons ont été trouvés mardi par hasard par un fermier qui abattait des arbres. L'homme a entendu les cris des deux frères, allongés sur le sol et très mal en point. Selon les médias locaux, [1]relayés par la BBC , ils ont réussi à rester en vie en buvant de l'eau de pluie.

Glauco et Gleison ont été emmenés dans un hôpital voisin, où ils sont actuellement en convalescence. Selon les médecins, ils souffrent de malnutrition sévère, mais ils devraient complètement se rétablir.



[1] https://www.bbc.com/news/world-latin-america-60789542



Everything you know is wrong!