News: 2022-03-16_14-47-04_un-chocolatier-belge-fait-polemique-en-v

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Un chocolatier belge fait polémique en vendant une grenade à déguster pour soutenir l’Ukraine: “On parle de la guerre”

(2022-03-16_14-47-04 (BFMTV, Le Soir, Sudinfo))


Pour être solidaire avec l’Ukraine, un chocolatier belge propose des chocolats au prix de 5 €, dont une partie est reversée à l’association Ukraine1212. Une initiative louable, sauf que sa forme, une grenade, dérange certains clients.

La chocolaterie Beugnies, située à Courtrai, a voulu contribuer, à sa manière, à l’élan de solidarité autour de l’Ukraine. Des chocolats sont vendus 5 euros, dont la moitié est reversée à l’association Ukraine1212, rapporte Sudinfo. Des clients s’interrogent sur la forme du chocolat, une grenade: “Ils auraient pu faire un cœur”, critique par exemple l’un d’entre eux.

Le gérant s’est justifié au micro de BFMTV: “On voulait quelque chose qui fasse un peu choc... chocolat. On voulait surtout que ce soit clair: j’ai eu beaucoup de commentaires sur les réseaux sociaux qui me demandaient pourquoi je ne faisais pas de petits cœurs, des fleurs ou des colombes. C’est pas mon point de vue de ce qu’il se passe aujourd’hui en Ukraine”, explique-t-il.

Sur son compte Facebook, le chocolatier ajoute: “On parle de la guerre. La grenade reflète la réalité des zones de guerre. Un signal puissant qui ferait réfléchir les consommateurs.” Pour l’heure, 350 de ces pièces ont été vendues.



You'd like to do it instantaneously, but that's too slow.