News: 2022-03-16_11-39-22_une-chanson-sur-les-cheveux-de-meghan-ma

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Une chanson sur les cheveux de Meghan Markle et des loups avec des bananes: voici les candidats les plus loufoques de l’Eurovision 2022

(2022-03-16_11-39-22 (hln.be))


Maintenant que les représentants des 40 pays participant à l’Eurovision 2022 sont connus, il est temps de faire quelques pronostics. Qui sera le grand gagnant de cette nouvelle édition? Qui finira dernier du concours? Et qui participera dans le seul but de faire un show inoubliable? Voici un aperçu des candidats les plus loufoques de l’Eurovision 2022. Et certains débordent vraiment d'imagination...

Quarante participants, mais pas encore quarante chansons. Tous les candidats au concours Eurovision n’ont pas encore dévoilé le titre qu’ils interpréteraient pour tenter de décrocher la victoire. Par exemple, la candidate arménienne Rosa Linn n’annoncera sa chanson que le 19 mars, et le chanteur azerbaïdjanais Nadir Rustamli n’a pas encore donné de date pour la sortie de son titre. Heureusement, parmi les chansons déjà dévoilées, il y a de quoi faire. Voici une sélection des prestations les plus folles qui devraient forcément retenir votre attention lors du grand show.

Norvège: Subwoolfer - “Give That Wolf a Banana”

© DR

“Ce n’est pas parce que c’est bizarre que nous n’avons aucune chance de gagner.” La Norvège a donc décidé d’envoyer le groupe Subwoolfer en compétition. Selon les bookmakers, le pays scandinave pourrait finir à la septième place, et serait donc un candidat outsider pour la première place.

France: Alvan & Ahez - “Fulenn”

© AFP

La France prend également une direction très différente cette année. Après avoir terminé deuxième avec Barbara Pravi l’année dernière, le pays mise maintenant sur le groupe Alvan & Ahez. Alvan est un chanteur multi-instrumentaliste spécialisé dans la musique électronique, et Ahez est un trio folklorique breton composé de trois chanteuses. Leur chanson parle d’une légende bretonne dans laquelle une jeune femme s’émancipe des normes sociales. Elle le fait “en dansant la nuit, baignée par la lumière d’un feu de joie”. Le groupe opte donc pour un mélange hypnotique d’électro et de folk, un parti pris original qui pourrait faire la différence.

Serbie: Konstrakta - “In Corpore Sano”

© DR

Nous n’avions jamais entendu parler de Konstrakta, mais la participation serbe au concours de la chanson est déjà un succès sur les réseaux sociaux. Sa chanson a été écoutée plus de 1,3 million de fois sur YouTube, et sur TikTok, la chanson est également en bonne voie pour des millions de vues. Apparemment, ce buzz est lié aux paroles du titre “In Corpore Sano”. D’après la traduction, Konstrakta parle du... secret de Meghan Markle pour avoir des cheveux en aussi bonne santé. Ah bon...

La Serbie participe à l’Eurovision en tant que pays indépendant depuis 2007. Cette année-là, la nation a également gagné le concours grâce à Marija Šerifović et sa chanson “ Molitva “. Il est peu probable que Konstrakta répète cet exploit, selon les bookmakers. Mais elle nous fera certainement passer un bon moment.

Saint-Marin: Achille Lauro - “Stripper”

© EPA

Après avoir remporté la dernière édition de l’Eurovision avec le groupe Måneskin, l’Italie devait envoyer du lourd au concours cette année. Le choix s’est porté sur Achille Lauro. Le chanteur explique que son titre “Stipper” est un “dialogue d’amour pur, libre de tout tabou”. “Il est une strip-teaseuse, elle est son cow-boy. C’est un manifeste d’amour non sexiste. Un sentiment qui ne se soucie pas des préjugés.”

Lettonie: Citi Zēni - “Eat Your Salad”

© DR

Avant que Citi Zēni ne remporte les présélections lettones, le titre “Eat Your Salad” est devenu viral. Pas tant à cause de son message écologique, mais grâce à la première phrase. “Au lieu de la viande, je mange des légumes et de la chatte”, peut-on entendre. Le concours ne pouvait évidemment pas accepter ces paroles et le mot “pussy (chatte en anglais)” a été remplacé par un blanc. Selon les pronostics des bookmakers, le pays a peu de chances de remporter la compétition cette année.

Moldavie: Zdob şi Zdub & Fraţii Advahov - “Trenuleţul”

Zdob şi Zdud © RV

Chaque année, la Moldavie nous offre une prestation unique au concours Eurovision. Cette année encore. Le pays n’a jamais gagné le concours, mais ils ne déméritent pas pour autant. Les Moldaves peuvent être fiers d’envoyer des candidats vraiment uniques chaque année. Pour cette nouvelle édition, Zdob şi Zdub - le groupe qui a également participé en 2005 et 2011 - donnera tout pour remporter la compétition. Après la grand-mère branchée et le lutin sur un monocycle - on n’invente rien - cette fois, le groupe chante un voyage en train. Il paraît même que le groupe voudrait amener un train sur la scène. Rien que ça...

Israël: Michael Ben David - “I.M.”

© DR

Michael Ben David défendra les couleurs d’Israël avec son titre “I.M.”. Vous vous demandiez ce qu’était arrivé à sa chemise blanche iconique portée lors de son passage dans “Danse avec les stars”? Il lui a donné une seconde vie. Vous aurez l’occasion de la découvrir sur la scène de l’Eurovision et le chanteur nous promet un spectacle inoubliable.

Roumanie: WRS - “Llámame”

© DR

Le dernier candidat à proposer une prestation totalement folle est le groupe WRS. D’ailleurs, à première vue, le chanteur Andrei aurait bien besoin d’un styliste qui ne soit pas coincé dans les années 80, et des conseils d’un coiffeur pour sa moustache. Heureusement, sa chanson est plus accrocheuse que son look.

LIRE AUSSI



[1]Découvrez “Miss You”, la chanson qui représentera la Belgique à l’Eurovision



[1] https://www.7sur7.be/musique/decouvrez-miss-you-la-chanson-qui-representera-la-belgique-a-leurovision~a88a4e41/



Hippogriff, n.:
An animal (now extinct) which was half horse and half griffin.
The griffin was itself a compound creature, half lion and half eagle.
The hippogriff was actually, therefore, only one quarter eagle, which
is two dollars and fifty cents in gold. The study of zoology is full
of surprises.
-- Ambrose Bierce, "The Devil's Dictionary"