News: 2022-03-15_06-10-00_en-direct-un-hopital-pris-en-otage-par-l

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

EN DIRECT: “Un hôpital pris en otage par les troupes russes à Marioupol” - Des “contradictions profondes” dans les pourparlers - Joe Biden à Bruxelles la semaine prochaine

(2022-03-15_06-10-00)


- La mairie de Kiev a imposé un couvre-feu de 35 heures à partir de mardi soir dans la capitale ukrainienne qui vit un “moment dangereux et difficile”, a annoncé le maire Vitali Klitschko.

- Toute la province ukrainienne de Kherson est aux mains des Russes, affirme mardi le ministère russe de la Défense. Les autorités ukrainiennes n’ont cependant pas confirmé l’occupation.

- La quatrième session de pourparlers entre l’Ukraine et la Russie reprendra mardi après une “pause technique” lundi, a rapporté un négociateur de Kiev. Ces discussions, qualifiées de “difficiles” par M. Zelensky, avaient débuté plus tôt par visioconférence.

- L’armée russe n’exclut pas de lancer des assauts pour prendre le contrôle total des grandes villes ukrainiennes, a prévenu lundi le Kremlin, de nombreux centres urbains du pays étant encerclés par les forces russes.

- Deux voir trois puissantes explosions au moins ont été entendues par plusieurs journalistes dans le centre de Kiev mardi matin.

- L’Ukraine a accusé lundi l’armée russe d’avoir à nouveau coupé l’alimentation électrique du site nucléaire de Tchernobyl, situé au nord de Kiev et sous contrôle de Moscou depuis les premiers jours de l’invasion du pays.

Retrouvez ci-dessous notre direct consacré à la guerre en Ukraine:



If I had any humility I would be perfect.
-- Ted Turner