News: 2022-03-14_12-08-00_vous-revez-dun-mariage-en-italie-cette-r

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Vous rêvez d’un mariage en Italie? Cette région propose de payer une partie de votre facture

(2022-03-14_12-08-00 (The Guardian))


Vous allez vous marier prochainement? Pourquoi ne pas organiser la cérémonie de vos rêves dans une magnifique région d’Italie? Comme le rapporte le Guardian, la région du Latium, qui comprend la capitale Rome, propose aux couples qui viendront se marier sur son territoire de payer une partie de leurs frais de mariage.

Être payé pour organiser son mariage dans une sublime région italienne? Oui, c’est possible. La région du Latium, qui comprend la capitale Rome, a en effet annoncé qu’elle allait verser 2.000 euros aux couples qui décideront de se marier sur ce territoire du centre de l’Italie, au bord de la mer Tyrrhénienne. Cette compensation financière sera versée aux mariés, et ce, peu importe leurs revenus, note le Guardian. Le but de l'opération? Booster les secteurs du tourisme et du mariage, fortement impactés par la pandémie de Covid-19.

L’initiative, appelée “In Lazio with Love”, s’adresse aux Italiens, mais aussi aux étrangers qui choisiraient de se marier dans la région. La seule condition à respecter? Que votre cérémonie se déroule entre le 1er janvier et le 31 décembre 2022. Les demandes pour le remboursement [1]sont ouvertes depuis le 28 févier dernier , et peuvent être effectuées même si le mariage a déjà eu lieu. Pour toucher les 2.000 euros, le couple doit fournir un maximum de cinq reçus prouvant que le mariage a bien lieu dans la région.

Opération limitée



La région du Latium a débloqué 10 millions d’euros pour cette initiative. Les demandes sont ouvertes jusqu’au mois de janvier 2023, mais l’opération prendra fin lorsque le budget sera épuisé. Si vous souhaitez tenter l’expérience d'un mariage à l’italienne, ne tardez donc pas à vous inscrire. “Ce dispositif est nécessaire pour soutenir un secteur qui a beaucoup souffert de la crise. Nous avons mis en place cet investissement important en pensant également au secteur du tourisme”, a expliqué au Guardian Nicola Zingaretti, président du Latium.

LIRE AUSSI



[2]Rêve ou cauchemar? Ils ont acheté une maison à 1 euro dans le village italien de Mussomeli



[1] https://www.regione.lazio.it/nellazioconamore

[2] https://www.7sur7.be/voyager/reve-ou-cauchemar-ils-ont-achete-une-maison-a-1-euro-dans-le-village-italien-de-mussomeli~a49a9544/



<Tazman> damn my office is cold.
<Tazman> need a hot secretary to warm it up.
-- Seen on #Linux