News: 2022-03-14_08-14-00_en-direct-une-frappe-fait-des-victimes-d

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

EN DIRECT: une frappe fait des victimes dans le centre de Donetsk - début d'une nouvelle session de pourparlers russo-ukrainiens

(2022-03-14_08-14-00)


- Une session de négociations par visioconférence entre la Russie et l’Ukraine a commencé. Kiev réclamera aux pourparlers un cessez-le-feu et le retrait des troupes russes. Un négociateur russe a évoqué dimanche des “progrès significatifs”, l’Ukraine indiquant de son côté que Moscou avait cessé de lancer “des ultimatums” et commençait à “écouter attentivement nos propositions”.

- Les séparatistes prorusses de Donetsk, dans l’est de l’Ukraine, ont affirmé lundi qu’un missile ukrainien avait causé la mort d’au moins 16 personnes et fait une vingtaine de blessés dans le centre de cette grande ville industrielle.

- La femme enceinte représentée sur une civière après que les forces russes ont frappé le 9 mars dernier une maternité de Marioupol est décédée. L’enfant n’a également pas survécu, selon la photographe de l’agence Associated Press qui a pris le cliché.

- Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a à nouveau exhorté lundi l’Otan d’instaurer une zone d’exclusion aérienne au-dessus de son pays, prévenant qu’à défaut l’organisation risquait de voir des “roquettes russes” tomber sur ses États membres.

Retrouvez ci-dessous notre direct consacré à la guerre en Ukraine:



If God had intended Man to program, we'd be born with serial I/O ports.