News: 2022-03-10_11-01-00_abramovitch-a-nouveau-sanctionne-par-le-

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Abramovitch à nouveau sanctionné par le Royaume-Uni, la vente de Chelsea suspendue

(2022-03-10_11-01-00)


La vente du club de football de Chelsea est suspendue en raison des sanctions prises par le gouvernement britannique contre le propriétaire russe du club de Premier League Roman Abramovitch, en représailles à l’invasion russe de l’Ukraine.

“Les restrictions liées au gel des avoirs s’appliquent également à toutes les entités détenues ou contrôlées par Roman Abramovich. Cela signifie que le club de football de Chelsea est désormais également soumis à un gel des avoirs en vertu des sanctions financières britanniques”, a indiqué le gouvernement dans un communiqué.

Le gouvernement précise que "compte tenu de l'impact significatif que les sanctions d'aujourd'hui auraient sur le club de football de Chelsea et de leurs répercussions potentielles, le gouvernement a publié ce matin une licence autorisant la poursuite d'un certain nombre d'activités liées au football à Chelsea". "Cela inclut les autorisations pour le club de continuer à jouer des matchs et d'autres activités liées au football, ce qui protégera à son tour la Premier League, la pyramide du football au sens large, les supporters fidèles et d'autres clubs", ajoute le gouvernement.



Apply only to affected area.