News: 2022-03-09_08-39-00_vous-vous-rendez-plus-au-bureau-a-nouvea

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Vous vous rendez plus au bureau à nouveau? Voici combien vous pouvez économiser au niveau de vos frais de chauffage

(2022-03-09_08-39-00)


Monenergie.be Les longs bulletins de circulation dissipent tous les doutes. De nombreux Belges se rendent à nouveau au bureau. La fin du télétravail obligatoire signifie également que la consommation énergétique à domicile diminue à nouveau. Maintenant que les prix de l’électricité et du gaz naturel sont historiquement élevés, il s’agit d’une bonne nouvelle, bien entendu. Ci-dessous, [1]Monenergie.be a estimé l’impact de ce changement.

Tous les Belges ne retournent pas au bureau à plein temps. Dans de nombreux cas, le travail hybride est encore d’application: la combinaison de quelques jours au bureau avec quelques jours de télétravail. Si vous vous rendez plus souvent au bureau, vous devrez moins faire tourner votre chauffage à la maison et vos frais énergétiques seront donc moins élevés.

La consommation de chauffage en cas de télétravail: +9,3%



Selon Eurostat, les Belges consacrent au chauffage en moyenne 73,2% de leur consommation énergétique. Il représente donc une grande partie de leur facture énergétique. L’année dernière, le site de comparaison néerlandais Independer.nl avait examiné les données du gestionnaire de réseau Liander. En moyenne, il avait estimé à 9,3% les frais de chauffage supplémentaires liés au télétravail entre le 1er octobre et le 1er avril. Cette simulation était basée sur un ménage disposant du chauffage au gaz.

Vous pouvez économiser près de 300 euros



Nous avons vérifié ce que ceci signifie vu les prix élevés actuels sur le marché de l’énergie. Aujourd’hui, le prix annuel médian d’un nouveau contrat de gaz naturel via Monenergie.be s’élève à 3.188 euros sur base annuelle. Par conséquent, en retournant au bureau à temps plein, vous pouvez économiser 296,48 euros quoi qu’il s’agisse ici de prix variables et que personne ne puisse dire avec certitude si les prix de l’énergie resteront aussi élevés. Pour ceux qui bénéficient encore toujours des prix inférieurs qu’ils ont négociés il y a 1 an, ces économies resteront plus limitées, bien entendu.

[2]Comparez ici les prix de l’énergie facturés par les différents fournisseurs.

De votre ordinateur à votre tasse de café



Mais il y a encore d’autres frais, bien entendu. Test Achats estime à 10 euros par mois le prix global lié à la consommation d’un ordinateur et de ses périphériques pour ceux qui travaillent à domicile 4 jours par semaine. Les adeptes du café devront encore payer quelques euros de plus pour leur consommation. Pour votre éclairage, vous devrez payer une trentaine d’euros de plus sur base annuelle (en fonction de vos besoins). Finalement, il faut également tenir compte de la recharge de votre smartphone. Un montant global de 400 euros semble donc très réaliste.

En revanche, les télétravailleurs pourraient mieux parvenir à allumer leurs appareils électroniques lorsque le soleil brille. Ceux qui disposent d’un compteur digital et de panneaux solaires, pourront en bénéficier directement.

Lisez également: [3]L’avantage lié au tarif nuit devient de plus en plus petit: vaut-il encore la peine de faire votre lessive pendant la nuit?

Lisez plus sur Monenergie.be:



[4]La plupart des fournisseurs d’énergie ne proposent plus que des tarifs variables: comment sont-ils constitués?

[5]Voici les fluctuations des prix de l’énergie au cours des 2 dernières années

[6]La chaleur et le confort en hiver: que consomme un chauffe-terrasse électrique?

Cet article vous est proposé par notre partenaire Monenergie. Monenergie.be est un comparateur indépendant des prix de l’électricité et du gaz.

Source: [7]Monenergie.be



[1] https://www.monenergie.be/?utm_source=7sur7&utm_medium=partnersite&utm_content=0389d98&utm_campaign=content

[2] https://www.monenergie.be/comparateur-prix-energie-?utm_source=7sur7&utm_medium=partnersite&utm_content=0389d98&utm_campaign=content

[3] https://www.monenergie.be/blog/lavantage-lie-au-tarif-nuit-devient-de-plus-en-plus-petit-vaut-il-encore-la-peine-de-faire-votre-lessive-pendant-la-nuit/?utm_source=7sur7&utm_medium=partnersite&utm_content=0389d98&utm_campaign=content

[4] https://www.monenergie.be/blog/la-plupart-des-fournisseurs-denergie-ne-proposent-plus-que-des-tarifs-variables-comment-sont-ils-constitues/?utm_source=7sur7&utm_medium=partnersite&utm_content=0389d98&utm_campaign=content

[5] https://www.monenergie.be/blog/voici-les-fluctuations-des-prix-de-lenergie-au-cours-des-2-dernieres-annees/?utm_source=7sur7&utm_medium=partnersite&utm_content=0389d98&utm_campaign=content

[6] https://www.monenergie.be/blog/la-chaleur-et-le-confort-en-hiver-que-consomme-un-chauffe-terrasse-electrique/?utm_source=7sur7&utm_medium=partnersite&utm_content=0389d98&utm_campaign=content

[7] https://www.monenergie.be/blog/?utm_source=7sur7&utm_medium=partnersite&utm_content=0389d98&utm_campaign=content



The best executive is one who has sense enough to pick good people to do
what he wants done, and self-restraint enough to keep from meddling with
them while they do it.
-- Theodore Roosevelt