News: 2022-03-07_10-53-07_l-australie-prevoit-une-nouvelle-base-mi

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

L'Australie prévoit une nouvelle base militaire pour les sous-marins nucléaires: "Pour renforcer notre capacité de dissuasion"

(2022-03-07_10-53-07 (Het Laatste Nieuws))


L’Australie prévoit une nouvelle base militaire pour les sous-marins nucléaires sur sa côte est. “L’établissement d’une deuxième base de sous-marins sur notre côte est renforcera notre capacité de dissuasion stratégique”, a déclaré le Premier ministre Scott Morrison.

Comme emplacement possible pour la base, il a nommé trois endroits: Brisbane dans l’État du Queensland, Newcastle en Nouvelle-Galles du Sud ou Port Kembla, également en Nouvelle-Galles du Sud. La base de la flotte occidentale près de Perth sera conservée et continuera à revêtir une importance stratégique, a déclaré M. Morrison.

La nouvelle base devrait également accueillir régulièrement des sous-marins nucléaires des États-Unis et du Royaume-Uni, a poursuivi le Premier ministre australien. L’année dernière, les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie ont annoncé une nouvelle “alliance de sécurité”. L’alliance a été baptisée Aukus, en référence aux abréviations anglaises des pays participants, et, selon les experts en sécurité, elle vise clairement à contrer la menace militaire de la Chine dans le Pacifique.

385 milliards d’euros



Le gouvernement de Canberra a annoncé précédemment qu’il augmenterait les dépenses de défense cette année pour atteindre près de 2,1 % du PIB et qu’il investirait quelque 578 milliards de dollars australiens (soit l’équivalent de 385 milliards d’euros) dans l’armée au cours des dix prochaines années. Selon M. Morrison, l’attaque de la Russie contre l’Ukraine est le signe que les autocrates tentent de créer un nouvel ordre mondial.



There are no accidents whatsoever in the universe.
-- Baba Ram Dass