News: 2022-03-03_23-30-52_l-ajax-rejoint-le-psv-en-finale-de-la-co

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

L'Ajax rejoint le PSV en finale de la Coupe des Pays-Bas, le Betis en finale de la Coupe du Roi

(2022-03-03_23-30-52)


Comme Anderlecht en Belgique, l’Ajax et le Betis ont validé, jeudi soir, leurs tickets pour les finales des Coupes des Pays-Bas et d’Espagne.

L'Ajax Amsterdam est allé s'imposer 0-2 à Alkmaar jeudi soir en demi-finales et s'est qualifié pour la finale de la Coupe des Pays-Bas de football. Les Amstellodamois seront opposés au PSV Eindhoven le 17 avril au Kuip de Rotterdam dans un remake de la finale de 2006 remportée par les Ajacides (2-1).

Jeudi, Steven Berghuis (11e) et Davy Klaassen (89e) ont inscrit les deux buts pour l'Ajax qui met fin aussi du coup à une série de 18 matches consécutifs (toutes compétitions confondues) sans défaite. Mercredi, le PSV s'était qualifié en allant gagner à Go Ahead Eagles (1-2) en demi-finales.

Coupe du Roi: le Betis in extremis



Le Bétis Séville a rejoint Valence en finale de la Coupe du Roi à l’issue d’un partage avec le Rayo Vallecano en demi-finale retour, jeudi au stade Benito-Villamarin. Le Bétis s’était imposé 1-2 à l’aller et retrouve une finale 17 ans après.

Mercredi, le Valence CF a battu l’Athletic Bilbao, finaliste des deux dernières éditions, 1-0 en demi-finale retour (aller: 1-1), et se hisse en finale trois ans après son titre de 2019. Le Portugais Bébé avait ouvert la marque pour le Rayo Vallecano à la 80e. Borja Iglesias a offert le but de la qualification pour le Betis. La finale se jouera le 23 avril à Séville.

Le Betis s'est fait peur, mais file en finale de la Coupe du Roi. © AFP



"You show me an American who can keep his mouth shut and I'll eat him."
-- Newspaperman from Frank Capra's _Meet_John_Doe_