News: 2022-03-03_14-18-05_une-clinique-suisse-a-95-000-euros-par-s

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Une clinique suisse à 95.000 euros par semaine: voici où est actuellement soignée Charlène de Monaco

(2022-03-03_14-18-05 (hln.be))


On la décrit comme la “clinique la plus exclusive et la plus discrète du monde”. Des patrons d’entreprises mondialement connues, des barons du pétrole russes et même des membres de la famille royale saoudienne y ont déjà été traités. Selon plusieurs médias, une princesse est actuellement soignée dans cette clinique de Zurich, en Suisse: il s’agit de Charlène de Monaco, qui s’est retirée de la vie publique depuis plus d’un an et qui ne souffrirait pas du tout de “fatigue extrême”, comme le prince Albert a tenté de le faire croire. “Elle est dépendante d’un puissant cocktail d’analgésiques et de somnifères.”

La saga autour de l’état de santé de Charlène de Monaco a débuté il y a près d'un an maintenant. Le dimanche 30 mai 2021, lorsqu’elle a été absente pour la première fois du Grand Prix de Monaco, un événement majeur et important dans la principauté, les Monégasques ont commencé à se poser des questions. À l’époque, des rumeurs évoquaient des problèmes de couple entre elle et le prince Albert II. Et tout le monde s’est mis à y croire quand on a appris que la princesse avait quitté le Rocher depuis plusieurs jours.

Afin de mettre un terme aux rumeurs, le Palais avait publié un communiqué de presse dans lequel Albert déclarait que Charlène était partie en Afrique du Sud, son pays natal, pour un court voyage lié au travail. Mais une fois sur place, la princesse a été frappée par une grave infection ORL, qui l’a obligée à subir plusieurs opérations et l’a empêchée de rentrer à Monaco pendant des mois.

La princesse Charlène est finalement rentrée à Monaco à la fin de l’année 2021. Le jour de son retour, elle s’est affichée avec un large sourire aux côtés de ses enfants, Jacques et Gabriella, âgés de 7 ans, et du prince Albert, témoignant de son bonheur de retrouver sa famille après de longs mois de séparation. Mais l’inquiétude est vite revenue lorsque les Monégasques ont appris que Charlène était à nouveau hospitalisée, hors de Monaco, pour traiter une “fatigue extrême”.

“Épuisée physiquement et mentalement”



Le prince Albert avait expliqué dans une interview pour Monaco Matin: “Les premières heures après son retour, elle allait plutôt bien, mais on s’est vite rendu compte qu’elle était encore très fatiguée”, avait-il déclaré, niant également que son mariage était en difficulté. “Je suis sûr que je vais devoir le répéter plusieurs fois, mais cela n’a rien à voir avec notre relation. Je veux que ce soit très clair. Il ne s’agit pas de problèmes entre mari et femme. C’est totalement autre chose."

Au sujet des causes de cette fatigue extrême, le prince n’avait donné aucun détail: “Ce sont des facteurs différents, qui sont privés. Elle était manifestement épuisée physiquement et mentalement. Elle se sentait dépassée et n’arrivait pas à faire face à ses obligations officielles, à sa vie quotidienne et à sa vie de famille. Elle dormait mal depuis plusieurs jours et ne mangeait pas bien du tout. Et elle a perdu beaucoup de poids, ce qui l’a aussi rendue plus vulnérable."

Depuis lors, le Palais n’a cessé d’insister sur le fait que Charlène reviendrait “d’ici quelques semaines”. “Dès que sa santé le permettra, la princesse partagera à nouveau avec joie des moments chaleureux avec sa famille.”

(la suite ci-dessous)

La princesse Charlène et le prince Albert II de Monaco. © Photo News

Que lui arrive-t-il vraiment?



Si la famille royale monégasque a tout fait pour garder privé le lieu où Charlène se repose actuellement, plusieurs médias, dont le journal allemand “Bild” et le magazine espagnol “Pronto”, ont tout de même réussi à localiser la femme de 44 ans. Elle serait hospitalisée au “Paracelsus Recovery”, un centre réputé pour le traitement des addictions, des troubles alimentaires et de toutes sortes de problèmes de santé mentale, situé à Zurich, en Suisse.

La clinique n’accepte que 20 patients par an, ce qui, selon eux, est essentiel pour garantir les meilleurs résultats. Mais selon le magazine français “Here”, l’état de santé de la princesse serait réellement préoccupant: “Charlène est dépendante d’un puissant cocktail d’analgésiques et de somnifères. La mère de Jacques et Gabriella ne pouvait plus dormir”, écrit le magazine. Selon eux, Charlène suit un “traitement intensif”, traitant non seulement les symptômes eux-mêmes, mais aussi “tous les problèmes sous-jacents qui les provoquent”.

Traitement luxueux



Combien de temps la princesse devra-t-elle y rester? Seul l’avenir nous le dira. “Nous ne nous occupons pas des rumeurs et des personnes qui les lancent. C’est pourquoi nous ne confirmerons ni ne démentirons la présence de la princesse dans notre clinique”, a déclaré le directeur de l’établissement au média suisse “20 Minutes”. “Nous avons déjà eu des patients qui se sont retrouvés chez nous pendant ou immédiatement après un scandale. Mais lorsque je rencontre ce genre de personnes - qui font l’objet de spéculations publiques, que ce soit dans la vie réelle ou via les réseaux sociaux - je m’aperçois que je ne voudrais jamais échanger ma place avec elles. Ce que la médiatisation fait à ces personnes, c’est très grave.”

Garantir le respect de la vie privée



La clinique prend également toutes sortes de mesures pour garantir la vie privée de ses patients. Des noms fictifs sont utilisés, leurs dates de naissance sont modifiées et tout le personnel est soumis à de strictes obligations de confidentialité. Or, des informations confidentielles sur la situation de Charlène auraient été divulguées: pendant son traitement, la princesse séjournerait dans un penthouse de 250 mètres carrés, équipé d’une salle de bain luxueuse, d’une deuxième chambre, d’une cuisine, d’une salle de thérapie et de vues panoramiques sur les environs. Son traitement comprend du yoga, un entraînement personnel, des contrôles médicaux, la prise de probiotiques, des conseils spirituels et une psycho-éducation.

Séjour extrêmement coûteux



Évidemment, ce traitement a un coût. Si on ne connaît pas le montant exact déboursé par la famille royale de Monaco pour le traitement de Charlène, on sait qu’en moyenne, une personne qui souhaite séjourner une semaine dans cet établissement doit payer 95.000 euros. Et ceux qui restent pendant cinq semaines sont facturés jusqu’à 375.000 euros. En échange, les clients reçoivent une limousine personnelle avec chauffeur, un chef, un majordome et une femme de chambre.

Le prince Albert, la princesse Charlène et leurs deux enfants, Jacques et Gabriella. © Getty Images

LIRE AUSSI



[1]Charlène de Monaco ne voudrait plus vivre sur le Rocher

[2]La carte de vœux originale de la princesse Charlène de Monaco



[1] https://www.7sur7.be/monarchies/charlene-de-monaco-ne-voudrait-plus-vivre-sur-le-rocher~a3728fe0/

[2] https://www.7sur7.be/monarchies/la-carte-de-voeux-originale-de-la-princesse-charlene-de-monaco~abc3e85e/



I'd love to help you -- it's just that the Boss won't let me near the computer.