News: 2022-03-02_22-38-00_la-gantoise-gifle-le-club-de-bruges-et-f

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

La Gantoise gifle le Club de Bruges et file en finale de la Coupe de Belgique

(2022-03-02_22-38-00)


FC Bruges CLU

0

FIN

3

La Gantoise GNT

Vadis Odjidja Ofoe

Le football 2'

Alessio Castro-Montes

Le football 35'

Laurent Depoitre

Le football 54'

Encore raté pour Bruges en Coupe de Belgique. Battu en finale en 2020 et éliminé en quart de finale l’an dernier, le Club s’arrête cette fois en demi-finale. Vainqueurs du match aller (0-1), les Brugeois ont pris l’eau, mercredi soir, devant leur public (0-3). Impressionnants de maîtrise et d’efficacité, les Gantois infligent une nouvelle claque à leur rival brugeois. La Gantoise affrontera Anderlecht ou Eupen en finale.

Dès la 2e minute, Vadis Odjidja a profité d’un ballon repoussé par la défense brugeoise vers l’entrée de la surface pour décocher une reprise de volée qui a terminé au fond des filets de Mignolet via une déviation malheureuse de Nsoki (0-1, 2e). En guise de réponse, Roef a offert un ballon dans la surface à Vanaken, mais le capitaine brugeois n’a su convertir l’occasion et n’a obtenu qu’un corner (15e).

Après la demi-heure, la relance brugeoise hésitante à la suite d’une frappe de Jonathan De Sart a offert une deuxième opportunité à Castro-Montes qui est parvenu à surmonter Simon Mignolet d’un envoi enroulé et lobé des 16 mètres (0-2, 35e). Le portier brugeois a été scotché sur sa ligne, quelques minutes plus tard, sur une tête de Depoitre, mais le poteau est venu à sa rescousse (39e).

Comme la première, la deuxième période a débuté de manière catastrophique pour Bruges, avec l’exclusion de Denis Odoi pour un deuxième carton jaune (52e). Dans la foulée, Depoitre a porté le coup fatal aux Brugeois, d’une tête en déséquilibre à la suite d’un centre de Samoise (0-3, 54e).

Malgré le remaniement brugeois, La Gantoise est restée totalement en contrôle. Les Buffalos sont d’ailleurs passés non loin d’un quatrième but, lorsque Tissoudali a manqué le cadre lors d’un duel avec Mignolet (63e). La dernière demi-heure a été hachée et nerveuse, marquée par une qualité de jeu à la baisse au profit d’échanges rugueux, mais elle n’a pas vu d’évolution du score malgré une dernière tentative dangereuse de Nurio et un coup franc de Lang (90e+3). La Gantoise affrontera donc Anderlecht ou Eupen, qui s’affrontent jeudi soir. Au match aller, les deux équipes s’étaient quittées sur le score de 2-2.

Noa Lang frustré, le Club de Bruges éclipsé. © Photo News



radiosity depletion