News: 2022-03-02_10-21-09_les-liegeois-et-les-hutois-se-mobilisent

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Les Liégeois et les Hutois se mobilisent pour aider les réfugiés ukrainiens

(2022-03-02_10-21-09)


La situation en Ukraine inquiète de nombreux citoyens belges. À Liège et à Huy, les autorités et la population se mobilisent pour venir en aide aux civils qui fuient leur pays et la guerre.

De nombreux Belges ont manifesté leur volonté d’aider les réfugiés qui arrivent, et arriveront encore bientôt, dans le pays, que ce soit en faisant don de biens de première nécessité ou encore en les hébergeant temporairement chez eux. Afin de recenser et de coordonner les différentes offres d’aides liégeoises et les besoins des premiers réfugiés déjà arrivés à Liège, la Ville de Liège ouvre, dès ce mercredi 2 mars à 12h, un call center 04/221.81.11 . Celui-ci sera accessible durant les heures de bureau du lundi au vendredi.

Lire aussi



[1]

La solidarité s’organise en Belgique: “Avec ce bus, je pourrai ramener 50 personnes d’Ukraine”

[2]

Oleksandra est en contact permanent avec ses parents, restés en Ukraine: “Le temps à l’est n’est plus à la fuite, mais à la survie”

En outre, le bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, recevra, la semaine prochaine, une délégation de la communauté ukrainienne afin d’adapter au mieux l’aide que la Ville de Liège peut apporter.

Plateforme hutoise



La solidarité ne s’est pas arrêtée aux frontières de la principauté. À Huy, la Ville indique avoir reçu, ces derniers jours, de nombreuses propositions d’aide émanant des citoyens. La plupart proposent de mettre à disposition un logement ou d’accueillir les réfugiés à leur domicile. “Nous vous remercions pour cet élan de solidarité”, commentent les autorités communales.

Tout comme à Liège, afin de permettre la centralisation adéquate des demandes, le bourgmestre f.f., Eric Dosogne, a décidé d’activer une plateforme solidaire gérée par le service Prévention de Huy. Concrètement, pour proposer une aide, il suffit de composer le 085/217.821. Les réceptionnistes transféreront les appels à la plateforme Prévention. Le CPAS est, lui aussi, associé à la démarche.

Beaucoup d’entre nous peuvent se sentir impuissants face à la détresse des Ukrainiens, mais il est possible de leur venir en aide dès maintenant. Retrouvez les façons de les aider dans notre article: [3]Comment venir en aide concrètement aux Ukrainiens depuis la Belgique?

Retrouvez [4]ici toute l’actualité de la région de Liège.

LIRE AUSSI



[5]Comment venir en aide concrètement aux Ukrainiens depuis la Belgique?

[6]Marc a roulé jusqu’à la frontière polonaise pour recueillir des réfugiés: “Une centaine de femmes se sont levées”

[7]De faux comptes TikTok invitent les internautes à faire des dons pour l’Ukraine: “Je crois qu’on a touché le fond”



[1] https://www.7sur7.be/belgique/la-solidarite-sorganise-en-belgique-avec-ce-bus-je-pourrai-ramener-50-personnes-dukraine~aaad7cb3/

[2] https://www.7sur7.be/monde/oleksandra-est-en-contact-permanent-avec-ses-parents-restes-en-ukraine-le-temps-a-lest-nest-plus-a-la-fuite-mais-a-la-survie~a4ce6a5f/

[3] https://www.7sur7.be/belgique/comment-venir-en-aide-concretement-aux-ukrainiens-depuis-la-belgique~a13b8f34/

[4] https://www.7sur7.be/dossier/liege-et-sa-region~d1b8b0c27-6007-4c85-8c99-58803af59df3/

[5] https://www.7sur7.be/belgique/comment-venir-en-aide-concretement-aux-ukrainiens-depuis-la-belgique~a13b8f34/

[6] https://www.7sur7.be/belgique/marc-a-roule-jusqua-la-frontiere-polonaise-pour-recueillir-des-refugies-une-centaine-de-femmes-se-sont-levees~a8e79d26/

[7] https://www.7sur7.be/monde/de-faux-comptes-tiktok-invitent-les-internautes-a-faire-des-dons-pour-lukraine-je-crois-qu-on-a-touche-le-fond~a747dd2e/



Best Mistakes In Films
In his "Filmgoer's Companion", Mr. Leslie Halliwell helpfully lists
four of the cinema's greatest moments which you should get to see if at all
possible.
In "Carmen Jones", the camera tracks with Dorothy Dandridge down a
street; and the entire film crew is reflected in the shop window.
In "The Wrong Box", the roofs of Victorian London are emblazoned
with television aerials.
In "Decameron Nights", Louis Jourdain stands on the deck of his
fourteenth century pirate ship; and a white lorry trundles down the hill
in the background.
In "Viking Queen", set in the times of Boadicea, a wrist watch is
clearly visible on one of the leading characters.
-- Stephen Pile, "The Book of Heroic Failures"