News: 2022-02-28_14-53-42_les-medecins-inquiets-avant-la-participa

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Les médecins inquiets avant la participation de Mattéo à “Koh-Lanta”: “Ça va être hyper violent”

(2022-02-28_14-53-42 (Instagram))


Dans un live Instagram avec ses abonnés, Mattéo, candidat de la nouvelle saison de “Koh-Lanta: Le Totem maudit”, s’est confié sur son rendez-vous avec les médecins avant le début de sa participation au programme. Le jeune homme a notamment révélé que les professionnels de santé s’étaient montrés particulièrement inquiets pour lui.

La nouvelle saison de “Koh-Lanta: Le Totem maudit” a officiellement débuté mardi dernier sur TF1. Parmi les candidats de cette nouvelle édition: Mattéo, 20 ans, danseur professionnel. Dans un live Instagram organisé ce dimanche, le jeune homme est revenu sur sa participation au jeu et a notamment confié qu'il était prêt à sacrifier beaucoup de sa vie pour participer à l’émission. D’ailleurs, lors de la visite médicale précédant le tournage, il l’a bien fait comprendre aux médecins, qui eux, étaient assez inquiets pour lui. Ils l’ont par exemple mis en garde sur le fait qu’il pourrait perdre énormément en masse musculaire.

“Vous le savez quand on passe le casting, on voit des médecins. Ils m’ont dit qu’ils n’allaient pas me déclarer inapte, parce que j’étais apte, mais qu’ils s’inquiétaient pour moi parce que j’ai seulement 20 ans et que je suis en début de carrière. Je suis en train de me professionnaliser, donc c’est un des moments les plus importants pour ma carrière", a expliqué Mattéo à ses abonnés. “Effectivement, à Koh-Lanta, on peut se blesser, on peut avoir des séquelles physiques très très lourdes."

“J’ai pris le risque”



Mais le jeune homme était déterminé à participer à “Koh-Lanta”. Conscient des risques, il a réaffirmé aux médecins sa volonté d’aller au bout de l’aventure. “On m’a dit: ‘Si tu ne vas pas trop loin dans le jeu, ça va, mais si tu vas loin, ça va être hyper violent et tu vas mettre du temps à t’en remettre’. J’ai pris le risque”, a-t-il ajouté. Sans trop en dire sur la suite du programme, le jeune homme a tout de même précisé qu’il n’a pas souffert de lourdes conséquences physiques à la suite de son aventure. “Je ne me suis pas blessé (...) Tout va bien, j’ai eu la grande chance de pas me blesser, je n’ai pas de blessures irréversibles qui m’empêchent de danser. Mais oui, c'était un risque que j’étais prêt à prendre pour faire Koh-Lanta. C’était un rêve.”

LIRE AUSSI



[1]Le bracelet maudit fait sa première victime dans “Koh-Lanta”: “Je ne l’avais pas estimé à sa juste valeur”

[2]Un aventurier de “Koh-Lanta” mis en examen pour homicide involontaire, la production réagit



[1] https://www.7sur7.be/tele/le-bracelet-maudit-fait-sa-premiere-victime-dans-koh-lanta-je-ne-lavais-pas-estime-a-sa-juste-valeur~a84a9953/

[2] https://www.7sur7.be/tele/un-aventurier-de-koh-lanta-mis-en-examen-pour-homicide-involontaire-la-production-reagit~a8feeeb1/



Quidquid latine dictum sit, altum videtur.
[Whatever is said in Latin sounds profound.]