News: 2022-02-28_10-40-53_ca-me-saoule-activite-de-m-rde-lattitude

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

“Ça me saoule, activité de m*rde”, l’attitude de Julien agace les téléspectateurs de “Mariés au premier regard”

(2022-02-28_10-40-53 (RTL-TVI))


La nouvelle saison de “Mariés au premier regard” bat son plein sur RTL-TVI. Élodie et Julien, candidats du programme, ont été les premiers à se dire “oui” au premier regard. Désormais mariés, les deux tourtereaux se sont envolés pour leur voyage de noces en Croatie. Mais sur place, le comportement de Julien a quelque peu changé, ce qui a fait douter Élodie sur l’avenir de leur relation. Les téléspectateurs, eux, n’ont pas apprécié le changement d’attitude du jeune homme.

Selon la science, Élodie et Julien sont compatibles à 82,1%. D’ailleurs, au moment de se découvrir pour la première fois le jour de leur mariage, l’alchimie a directement opéré entre eux. Ils se sont dit “oui” sans le moindre doute et leur soirée de mariage s’est déroulée de la meilleure des façons. Au lendemain de la cérémonie, Élodie et Julien étaient toujours sur leur petit nuage. “Me réveiller ce matin à côté de ma femme, c’est une sensation que je n’avais jamais eue”, a confié Julien. De son côté, Élodie a déclaré: “Il y a eu beaucoup de câlins et de bisous."

Au cours d'une conversation sous les draps, Julien a décidé d’aborder un point sensible de sa personnalité. “Le côté sombre que j’ai en moi, c’est quand je suis fatigué, tout simplement”, a-t-il expliqué à sa femme. “Je peux prendre de très mauvaises décisions quand je suis fatigué.” Audrey Van Ouytsel, docteur en sociologie et coach en développement personnel, a alors commenté les confidences de Julien, assurant qu’il s’agissait “du moment idéal” pour discuter de ce sujet, car “l’authenticité et la sincérité sont des valeurs essentielles pour le couple”.

(la suite ci-dessous)

Changement d’attitude



Les jeunes époux se sont ensuite envolés pour leur voyage de noces en Croatie. Après avoir découvert la capitale, Élodie et Julien ont pris part à une activité sportive riche en adrénaline: le rafting. “On est très bien équipés, avec une grosse combinaison, un casque. C’est vrai qu’on a l’air un peu ridicules, mais le ridicule ne tue pas”, a lancé Julien face à la caméra. Très vite, la fatigue se fait ressentir et le comportement du jeune homme change du tout au tout. “Je suis fatigué, tout simplement. Le kayak, ça peut être long, très long et si je suis fatigué, je peux vite être susceptible et tout envoyer péter."

Installé derrière Élodie dans le kayak, Julien a perdu son calme face à la difficulté de l’activité. “Putain, l’activité de merde, je te jure. Ça me saoule. Je suis désolé, je ne suis pas venu en Croatie pour faire du kayak!” Élodie, émerveillée par la beauté du paysage, n’a pas compris la réaction de son mari. “Pourquoi tu boudes? Les décors sont magnifiques. Il y a pire comme situation”, lui a-t-elle lancé. Quelques minutes plus tard, Julien a carrément demandé au guide de stopper l’activité. “Je le ressens égoïste dans son comportement et sa manière d’être. Et ça, je n’aime pas du tout! Je ne sais pas si Julien a vraiment besoin d’être en couple. Il a besoin de ses petits moments câlins et de ses petits moments à lui.”

(la suite ci-dessous)

“Le naturel revient au galop”



Les téléspectateurs ont également été très critiques vis-à-vis du comportement du jeune homme. Ils ne comprennent pas pourquoi Julien ne parvient pas à profiter du moment avec sa femme, et lui reproche d’être focalisé sur sa fatigue. “Il n’a parlé que de ça: fatigue et sieste. Courage à la jeune femme”, “Encore un frustré, car il est fatigué de naissance”, “Le naturel revient vite au galop. Peut-être trop beau pour être vrai. Dans un couple, il faut savoir faire des concessions pour l’autre”, “Tout le monde a le droit d’être fatigué, mais être désagréable, surtout en début de relation, c’est le risque de faire fuir l’autre”, “Il est insupportable", peut-on lire parmi les très nombreux commentaires sur la page Facebook de RTL info.

LIRE AUSSI



[1]Un ex-candidat de “Mariés au premier regard” révèle être en dépression: “Cette émission m’a démoli”

[2]Laura et Bastien dans “Vu à la télé”: “On voulait permettre aux gens de nous suivre encore un peu”



[1] https://www.7sur7.be/tele/un-ex-candidat-de-maries-au-premier-regard-revele-etre-en-depression-cette-emission-ma-demoli~a5a0d336/

[2] https://www.7sur7.be/tele/laura-et-bastien-dans-vu-a-la-tele-on-voulait-permettre-aux-gens-de-nous-suivre-encore-un-peu~a2ea0292/



For men use, if they have an evil turn, to write it in marble:
and whoso doth us a good turn we write it in dust.
-- Sir Thomas More