News: 2022-02-27_07-00-00_s-offrir-un-menu-etoile-pour-78-euros-to

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

S'offrir un menu étoilé pour 78 euros tout compris, c’est possible durant deux semaines

(2022-02-27_07-00-00)


Durant quinze jours, du 7 au 20 mars, les jeunes de moins de 30 ans pourront déguster les menus trois services “tout compris” proposés par des restaurants de qualité, parfois même des étoilés, lors de la “Quinzaine des jeunes” organisée par Mastercooks. Le but? Permettre aux jeunes au budget serrés de découvrir la gastronomie.

Pour beaucoup d’entre nous, manger au restaurant est un véritable plaisir. Mais ce genre de soirée a un coût qui, parfois, peu freiner les plus jeunes. Entre le prix du menu et les à-côtés, ils n’ont pas toujours envie de se retrouver avec une mauvaise surprise en fin de soirée ou… avec une calculette en tête au moment de commander pour savoir s’ils ont assez en poche.

Lire aussi



[1]

Le restaurant doublement étoilé Bon Bon va fermer ses portes

[2]

L’élégant boudoir gastronomique de “Ricotta & Parmesan”

Pour éviter ce genre de stress et rendre la gastronomie accessible aux plus jeunes, les Mastercooks relancent donc leur “Quinzaine des jeunes”, avec la complicité de leurs partenaires et sous le parrainage de Michel Preud’homme. Une première quinzaine avait déjà été organisée au mois de novembre 2021, permettant à de très nombreux jeunes de visiter la trentaine de restaurants participants. La prochaine édition se déroulera du 7 au 20 mars 2022.

Des étoiles pour les moins de 30 ans



L’objectif demeurant le même: proposer au plus grand nombre de jeunes de moins de 30 ans, un tarif préférentiel pour un menu tout compris. Avec un budget adapté selon que les jeunes souhaitent se faire plaisir dans une belle brasserie ou un double étoilé. Car tout est possible et accessible, ces jours-là.

La formule est la même dans tous les restaurants participant, qu'importe si ceux-ci sont des étoilés ou non, et comprend, par personne, un menu incluant apéritif, entrée, plat et dessert, deux verres de vin pendant le repas, une ½ bouteille de Bru et le café. Seul le prix varie: 118 euros pour les triplement étoilés Michelin ou ayant reçu la note de 18/20 au guide Gault&Millau, 98 euros pour les restaurants deux étoiles ou ayant obtenu la note de 17/20 Gault&Millau, 78 euros pour les restaurants une étoile ou à la note de 15/20 Gault&Millau, et 58 euros pour les autres restaurants.

Les jeunes n’ont qu’à choisir leur destination gourmande sur [3]le site dédié à cette action .

LIRE AUSSI



[4]Roland Debuyst a laissé tomber son étoile pour ouvrir un restaurant familial à Zaventem

[5]Passé aux côtés de Gordon Ramsay, Laurent Léveillé a ouvert son propre restaurant bistro/gastronomique à Malmedy

[6]Une nouvelle vie pour La Linière, à Liège: le restaurant d’hôtel réinventé



[1] https://www.7sur7.be/manger/le-restaurant-doublement-etoile-bon-bon-va-fermer-ses-portes~a586d765/

[2] https://www.7sur7.be/manger/lelegant-boudoir-gastronomique-de-ricotta-et-parmesan~a64e68e0/

[3] https://quinzainesdesjeunes.mastercooks.be/

[4] https://www.7sur7.be/manger/roland-debuyst-a-laisse-tomber-son-etoile-pour-ouvrir-un-restaurant-familial-a-zaventem~aada6a39/

[5] https://www.7sur7.be/manger/passe-aux-cotes-de-gordon-ramsay-laurent-leveille-a-ouvert-son-propre-restaurant-bistro-gastronomique-a-malmedy~afc032e6/

[6] https://www.7sur7.be/manger/une-nouvelle-vie-pour-la-liniere-a-liege-le-restaurant-dhotel-reinvente~af8692d7/



Daemons loose in system.