News: 2022-02-27_06-00-00_seraing-se-donne-un-an-pour-promouvoir-l

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Seraing se donne un an pour promouvoir la diversité et lutter contre le racisme

(2022-02-27_06-00-00)


La Ville de Seraing organisera, de mars à décembre 2022, diverses manifestations sur son territoire afin de sensibiliser la population à la lutte contre le racisme et les préjugés ainsi que les stéréotypes de genre.

La diversité est des objectifs principaux des autorités, se targue la Ville de Seraing. Un pas dans ce sens avait notamment été fait en novembre 2021 avec l’inauguration d’un espace destiné aux personnes issues de la communauté LGBTQIA+. Cette fois, la Ville a décidé d’en franchir un nouveau en matière de lutte contre le racisme et les préjugés ou encore les stéréotypes de genre.

En septembre dernier, Seraing avait répondu à un appel à projets de la Région Wallonne dédié à la lutte contre le racisme et les discriminations ainsi qu’à l’égalité des chances. Son projet ayant été retenu, elle a ainsi obtenu une subvention de 19.800 euros afin de le concrétiser. Ledit projet, intitulé “En-visage-et nous”, se matérialisera dès le mois de mars et tout au long de cette année 2022.

Pour mener à bien ce projet, la Ville de Seraing s’est associée à divers partenaires: le Centre culturel de Seraing, le Cripel, la MDA l’Info des Jeunes, l’AMO La Débrouille, le CIAJ, le Comité Permanent des Immigrés de Seraing, le Syndicat d’Initiative, le CAL et l’ASBL Form’Anim.

Début des activités en mars 2022



Pour commencer, le Cripel proposera, du 8 mars au 21 mars, l’exposition “Pourquoi l’immigration?”, au Centre culturel. Elle sera suivie par des animations assurées par les bibliothèques du territoire ainsi que par le service de prévention, du 14 au 18 mars. Ce mois se clôturera en termes de manifestations le 21 – journée mondiale de l’élimination de la discrimination raciale - par une soirée. Celle-ci débutera par l’inauguration de la plaque “Territoire interculturel”, avant de poursuivre avec le spectacle de l’humoriste Sam Touzani intitulé “Cerise sur le ghetto”.

Retrouvez [1]ici toute l’actualité de la région de Liège.



[1] https://www.7sur7.be/dossier/liege-et-sa-region~d1b8b0c27-6007-4c85-8c99-58803af59df3/



Albert Camus wrote that the only serious question is whether to kill yourself
or not. Tom Robbins wrote that the only serious question is whether time has
a beginning and an end. Camus clearly got up on the wrong side of bed, and
Robbins must have forgotten to set the alarm.
-- Tom Robbins