News: 2022-02-25_14-30-00_poutine-pret-a-relancer-les-pourparlers-

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Poutine prêt à relancer les pourparlers avec l'Ukraine à Minsk

(2022-02-25_14-30-00 (Belga/AFP))


Le président Vladimir Poutine est prêt à envoyer une délégation à Minsk, au Bélarus, pour des pourparlers avec l’Ukraine, a déclaré vendredi son porte-parole, selon les agences russes.

“Vladimir Poutine est disposé à envoyer à Minsk une délégation russe au niveau des ministères de la Défense et des Affaires étrangères et de l’administration présidentielle pour des négociations avec une délégation ukrainienne”, a dit Dmitri Peskov.

Lire aussi



[1]

Poutine “se comporte comme les nazis”, dénonce un porte-parole européen

[2]

La Russie cherche à renverser le pouvoir en place mais se dit prête à négocier

Minsk est la capitale du Bélarus qui a permis à la Russie d’utiliser son territoire pour l’invasion, notamment aux forces se dirigeant actuellement vers Kiev.

Le Kremlin a systématiquement refusé des pourparlers avec l’Ukraine, malgré des demandes répétées du président ukrainien Volodymyr Zelensky avant le déclenchement de l’invasion russe jeudi.

Le président ukrainien avait même dit quelques heures avant le début de la campagne militaire russe qu’il avait tenté de joindre en vain M. Poutine.

Vendredi, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a assuré que l’objectif de l’invasion russe de l’Ukraine était de “libérer” les Ukrainiens “de l’oppression”, laissant entendre que Moscou comptait renverser le pouvoir en place.

Il avait ajouté que la Russie était prête à des négociations si l’Ukraine “dépose les armes”.



[1] https://www.7sur7.be/monde/poutine-se-comporte-comme-les-nazis-denonce-un-porte-parole-europeen~a76fbf98/

[2] https://www.7sur7.be/monde/la-russie-cherche-a-renverser-le-pouvoir-en-place-mais-se-dit-prete-a-negocier~a39de69a/



"The greatest warriors are the ones who fight for peace."
-- Holly Near