News: 2022-02-25_11-03-00_attaque-a-l-explosif-d-un-bureau-de-post

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Attaque à l'explosif d'un bureau de poste à Ittre

(2022-02-25_11-03-00 (Avec Belga))


mise à jour Une attaque à l’explosif a été perpétrée dans la nuit de jeudi à vendredi dans le bureau de poste de Virginal-Samme, dans l’entité d’Ittre, a-t-on appris auprès de la zone de secours du Brabant wallon et du bourgmestre de la localité. Les dégâts sont conséquents et l’établissement est fermé jusqu’à nouvel ordre, précise une porte-parole de bpost.

Les pompiers ont été appelés à intervenir vendredi peu après 4h30 du matin dans le bâtiment situé le long de la rue de l’École. Trois explosions y avaient été entendues.

Des malfrats ont vainement tenté de pénétrer dans le bâtiment à l’aide d’explosifs. Ils ont également fait sauter le distributeur de billets de banque. L’appareil a été détruit, mais aucun butin n’a été emporté par les auteurs.

Les dégâts aux locaux sont importants, notamment au niveau de la porte d’entrée, explique la porte-parole de bpost.

Par mesure de précaution et en raison d’odeurs de fumée, les enfants de l’école communale maternelle située à proximité ont été accueillis vendredi matin sur un autre site.

Le nombre d’attaques de bureaux de poste diminue



Plusieurs attaques de bureaux de poste sont constatées chaque année, mais leur nombre tend à diminuer, a expliqué à l’agence Belga une porte-parole de bpost.

“Moins de 20 attaques de distributeurs de billets ont été constatées en 2020 en Belgique, dont la moitié chez bpost. En 2021, ce nombre est passé à moins de 10 unités, dont la moitié chez bpost”, commente la porte-parole de bpost.

“Nous modernisons bon nombre de nos distributeurs. La plupart sont équipés d’encre et d’autres dispositifs de sécurité qui rendent les billets inutilisables en cas d’attaque”, conclut-elle.



It's all right letting yourself go as long as you can let yourself back.
-- Mick Jagger