News: 2022-02-24_23-14-00_yorbe-vertessen-buteur-avec-le-psv-leice

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Yorbe Vertessen buteur avec le PSV, Leicester termine le travail en Conférence League

(2022-02-24_23-14-00)


Les matchs retour des barrages de la Conference League ont eu lieu jeudi soir. Yorbe Vertessen en a été un acteur majeur, buteur pour le PSV qui s'est qualifié au Maccabi Tel Aviv (1-1).

La montée décisive de Vertessen



Avec trois Belges sur le banc au coup d'envoi, le PSV a défendu son avance d'un but obtenue au match aller (1-0) sur le terrain du Maccabi Tel Aviv, pour s'assurer un ticket pour les huitièmes de finale. Les Néerlandais ont réussi à prendre l'avantage grâce à un but de Yorbe Vertessen (85e), le Belge étant monté au jeu une dizaine de minutes plus tôt à la place de Madueke. L'égalisation de Saborit dans les arrêts de jeu (90e+1) n'a été qu'anecdotique pour les Israéliens qui quittent la compétition. Kjell Peersman et Johan Bakayoko sont restés sur le banc du PSV.

(lire la suite sous la photo)

© EPA

Leicester sans problème



Leicester, qui avait largement remporté le match aller 4-1, s'est offert la qualification et une victoire, 1-3, chez les Danois de Randers, grâce à un but de Barnes (2e) et un doublé de Maddison (70e et 74e), avec un but d'Odey (84e) pour les hôtes. Sans Timothy Castagne, toujours absent à cause d'une blessure à la cuisse, Youri Tielemans a disputé 60 minutes de jeu pour les Foxes avant d'être remplacé par Soumare.

(lire la suite sous la photo)

© REUTERS

La surprise Bodo/Glimt, l’OM assure



Bodo/Glimt a créé la surprise de ces barrages en s'adjugeant la double confrontation contre le Celtic. Après une victoire à l'aller, 1-3, les Norvégiens ont remporté le match retour 2-0 avec des buts de Solbakken (9e) et Vetlesen (69e) et prennent la route des huitièmes de finale.

L'Olympique de Marseille a également triomphé à deux reprises contre Qarabag. Gagnants à domicile au match aller (3-1), les Marseillais ont assuré au retour une large victoire, 0-3, grâce à Gueye (12e), Guendouzi (77e) et de La Fuente (90e+2).

(lire la suite sous la photo)

© AP

Vitesse renverse Vienne, Fenerbahçe éliminé



Alors que les Néerlandais s’étaient inclinés 2-1 en Autriche, avec un but (et une carte jaune synonyme de suspension) d’Openda, Vitesse a réussi à arracher un ticket pour les huitièmes de finale de la Conference League grâce à leur victoire 2-0 à domicile contre le Rapid Vienne, à la suite des buts de Grbic (3e) et Bero (19e).

Fenerbahçe n’a pas pu tourner la situation à son avantage après son échec au match aller (2-3) contre le Slavia Prague. Les Tchèques ont pu compter sur des buts de Schranz (19e) et Sor (27e et 63e) pour s’adjuger la victoire, 3-1, malgré le but de Yandas (39e).

(lire la suite sous la photo)

© Photo News

Le PAOK émerge aux tirs au but



Une autre rencontre a vu la victoire et la qualification du Partizan Belgrade contre le Sparta Prague 2-1, après déjà une victoire des Serbes au match aller (0-1). Gomes a été l'homme de la rencontre en inscrivant un doublé (7e et 24e) avant de se faire exclure à la 66e minute. Hlozek a inscrit le but tchèque en fin de rencontre (85e).

Le PAOK a également retourné la situation en terminant les 90 minutes avec un avantage suffisant pour aller en prolongation. Le temps réglementaire s’est terminé sur le score de 2-1, après des buts de Zivkovic (20e) et Vieirinha (26e) pour le PAOK avant un but vital d’Hoegh (80e) pour Midtjylland. Les Grecs s’étaient inclinés, 1-0, au Danemark. Aucun but n’a été inscrit dans les trente minutes de jeu supplémentaires. C’est aux tirs au but que le PAOK a émergé grâce à la conversion de ses cinq envois. Midtjylland a manqué son premier tir confié à Meyer.

© AP



"Security is mostly a superstition. It does not exist in nature... Life is
either a daring adventure or nothing."
-- Helen Keller