News: 2022-02-24_11-44-03_les-confidences-de-djokovic-sur-son-refu

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Les confidences de Djokovic sur son refus de se faire vacciner: “Je veux être le seul propriétaire de mon corps”

(2022-02-24_11-44-03 (L'Equipe))


En marge de son premier tournoi de l’année, à Dubaï, Novak Djokovic a accordé un long entretien à L’Équipe pour expliquer sa décision de ne pas se faire vacciner.

“Personne sur cette Terre ne connaît mieux mon corps que moi. Je veux être le seul propriétaire de mon corps”. Novak Djokovic ne fera aucune concession sur son organisme, son “outil”, son “principe actif”. C’est la raison pour laquelle il est réticent à se faire vacciner pour le moment. “J’ai besoin de prendre soin de mon corps pour être compétitif et constant. J’essaie de faire attention tout le temps”, explique-t-il à L’Equipe.

Lire aussi



(3)

[1]

Djokovic sur la finale de l'Open d'Australie: “J'essayais de ne pas la regarder, mais...”

[2]

Djokovic sans souci face à Musetti à Dubai pour son retour à la compétition

[3]

Djokovic pas certain de jouer à Indian Wells: “Aujourd'hui, je ne peux pas entrer aux USA”

“En me basant sur toutes les informations sur le vaccin, j’ai décidé de ne pas me faire vacciner. C’est ma position. Est-ce que ça va changer ou pas ? Je ne sais pas, tout évolue assez rapidement, on le voit dans les décisions de certains gouvernements. En ce moment, je ne sens pas le fait que j’en ai besoin pour protéger mon corps et je n’ai pas l’impression que je suis une menace pour les autres. Qu’on soit vacciné ou pas, on peut toujours transmettre le virus”, estime-t-il. Le Serbe assure que son esprit “est complètement ouvert pour la suite”. “Tout est possible”, assure le tennisman.

“On ne sait pas où le monde va”



“Nole” répond ensuite à ses détracteurs qui affirment qu’il est “soumis à certaines influences”. “Non. Je consulte comme tout le monde des docteurs en médecine conventionnelle. Beaucoup. Des spécialistes en pneumologie, immunologie, en Serbie, en France, en Suisse, aux États-Unis... Je les écoute et, avec ma connaissance de mon corps, je fais ma propre analyse et je prends des décisions”, martèle Djokovic.

Avant de prendre un peu de recul sur la pandémie: “Les choses changent au quotidien, on le voit dans cette pandémie. On ne sait pas où le monde va. Si, au début quelqu’un nous avait dit qu’on y serait encore en 2022, deux ans après, personne ne l’aurait cru. Les gens souffrent, certains meurent. C’est difficile pour tout le monde, pour ceux qui essaient de maintenir leur business en vie, c’est terrible. On apprend tous collectivement sur ce virus. Mais on ne sait toujours pas vraiment ce qui se passe. Ce qui était le cas il y a un an ne l’est plus. Il n’y a pas assez de data, de recherches sur les sportifs dans ce domaine. Tout est trop nouveau”, conclut-il.



[1] https://www.7sur7.be/tennis/djokovic-sur-la-finale-de-l-open-d-australie-j-essayais-de-ne-pas-la-regarder-mais~a6ff8bf6/

[2] https://www.7sur7.be/tennis/djokovic-sans-souci-face-a-musetti-a-dubai-pour-son-retour-a-la-competition~ab3f1068/

[3] https://www.7sur7.be/tennis/djokovic-pas-certain-de-jouer-a-indian-wells-aujourd-hui-je-ne-peux-pas-entrer-aux-usa~ad361f92/



It has always been the policy that format conversions go in user space.
The kernel is an arbitrator of resources it is not a shit bucket for
solving other peoples incompetence.

- Alan Cox on linux-kernel