News: 2022-02-22_19-46-46_les-pompiers-de-charleroi-en-renfort-a-b

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Les pompiers de Charleroi en renfort à... Bruges: “Nous n’avons pas hésité”

(2022-02-22_19-46-46 (Het Laatste Nieuws))


En politique, la solidarité entre Flandre et Wallonie n’est pas toujours de mise ou à tout le moins, elle est souvent remise en question. Mais entre les citoyen(ne)s, elle est plus habituellement manifeste. Une preuve vient encore d’en être faite avec la Zone de Secours Hainaut-Est (ZOHE).

Les pompiers de Charleroi sont allés donner un coup de main à leurs collègues de Bruges ces derniers jours. Un coup de main nécessaire suite aux tempêtes qui ont traversé le pays.

Lire aussi



(3)

[1]

La tempête Franklin sur le point de quitter la Belgique: le point sur les perturbations et les dégâts

[2]

Pleurs, cris, vomis: la tempête Franklin force un avion Ryanair à atterrir d'urgence au Luxembourg

[3]

L’école Sainte-Marie donne des nouvelles de la petite fille écrasée par une toiture à Charleroi

Les Carolos ont pris part aux interventions les plus urgentes en Venise du Nord. Ils répondaient à un appel des pompiers brugeois auprès de la Fédération Royale des Corps de Sapeurs-Pompiers de Belgique. Cette dernière constitue l’aile francophone et germanophone des pompiers belges. “Pendant l’été, les pompiers de Bruges ont été heureux de nous aider après les inondations” disent les soldats du feu carolos.

“Sans hésitation”



Lors d’une intervention avec un camion-échelle dans la Ezelstraat, au centre de Bruges, ce ne sont pas les pompiers locaux, mais les pompiers de Charleroi qui ont retroussé leurs manches.

Deux pompiers ont parcouru plus de 150 kilomètres en direction du nord du pays avec leur camion échelle pour aider leurs collègues flamands. “Nous n’avons pas eu d’hésitation, car l’été dernier, les Brugeois étaient aussi dans notre région très rapidement après les inondations en Wallonie” expliquent les pompiers wallons. “Nous savons que Bruges dispose de deux camions-échelles, donc un camion supplémentaire est toujours très intéressant”.

Appels urgents



Le chef de la police de Bruges, Jeroen Bonte, est venu lui-même vérifier que tout se passait bien avec ses collègues wallons. “Il y a beaucoup de travail à faire en hauteur en ce moment, après le passage de deux fortes tempêtes. Ici, dans l’Ezelstraat, par exemple, c’est fort le cas. La main-d’œuvre supplémentaire est certainement la bienvenue. Nous faisons de notre mieux pour prêter main forte aux appels les plus urgents. Pendant que nos collègues wallons sont occupés ici, nos camions-échelles peuvent être utilisés à d’autres endroits”.

Vendredi en fin d’après-midi, les pompiers brugeois avaient déjà reçu quelque 200 appels. Le week-end passé, ce ne sont pas moins de 3.600 signalements qui ont été enregistrés.

Retrouvez, [4]ici , toute l’actualité de Charleroi et de sa région.

LIRE AUSSI



[5]L’école Sainte-Marie donne des nouvelles de la petite fille écrasée par une toiture à Charleroi

[6]Eunice fait une deuxième victime en Belgique, l’IRM pourrait repasser en code orange dimanche soir

[7]Une toiture s’effondre sur une enfant à Charleroi



[1] https://www.7sur7.be/belgique/la-tempete-franklin-sur-le-point-de-quitter-la-belgique-le-point-sur-les-perturbations-et-les-degats~ab05f0ab/

[2] https://www.7sur7.be/faits-divers/pleurs-cris-vomis-la-tempete-franklin-force-un-avion-ryanair-a-atterrir-d-urgence-au-luxembourg~a3b205bb/

[3] https://www.7sur7.be/faits-divers/lecole-sainte-marie-donne-des-nouvelles-de-la-petite-fille-ecrasee-par-une-toiture-a-charleroi~a507997c/

[4] https://www.7sur7.be/dossier/charleroi-et-sa-region~d23cc81f8-3447-48ed-9754-94ad6aa3df55/?page=1

[5] https://www.7sur7.be/faits-divers/lecole-sainte-marie-donne-des-nouvelles-de-la-petite-fille-ecrasee-par-une-toiture-a-charleroi~a507997c/

[6] https://www.7sur7.be/belgique/eunice-fait-une-2e-victime-en-belgique-lirm-pourrait-repasser-en-code-orange-dimanche-soir~aa0e2cf59/

[7] https://www.7sur7.be/faits-divers/une-toiture-seffondre-sur-une-enfant-a-charleroi~af3f736b/



The other line moves faster.