News: 2022-02-22_11-58-00_la-russie-appelle-la-communaute-internat

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

La Russie appelle la communauté internationale à reconnaître les séparatistes d'Ukraine

(2022-02-22_11-58-00 (Belga/AFP))


Le ministère russe des Affaires étrangères a appelé mardi les "autres Etats à suivre son exemple" et à reconnaître l'indépendance des républiques séparatistes de l'est de l'Ukraine.

"La reconnaissance des républiques populaires de Donetsk et Lougansk (est) nécessaire et la seule décision possible" dans les conditions actuelles, a déclaré le ministère dans un communiqué, au lendemain de la reconnaissance de l'indépendance de ces territoires par Vladimir Poutine.

Lire aussi



(4)

[1]

L'Ukraine appelle l'Occident à punir la Russie

[2]

Erdogan condamne la reconnaissance des républiques séparatistes pro-russes: “Inacceptable”

[3]

Tout ce qu’il faut savoir sur le conflit entre la Russie et l’Ukraine

[4]

EN DIRECT: l'Ukraine appelle l'Occident à punir la Russie après l'escalade de Poutine, sanctions européennes imminentes

“Inacceptable”, fustige Erdogan



La reconnaissance par Moscou des républiques séparatistes pro-russes de Donetsk et Lougansk est “inacceptable”, [5]a estimé mardi le président turc Recep Tayyip Erdogan . “Nous considérons cette décision comme inacceptable. Nous appelons les parties concernées à faire preuve de bon sens et à se conformer au droit international”, a déclaré le chef de l’Etat turc en marge de sa visite officielle au Sénégal. La Turquie, membre de l’OTAN, est considérée comme un allié de Kiev, auquel Ankara a vendu des drones militaires.

Les députés russes approuvent l’accord de Poutine



Les députés russes ont approuvé mardi au pas de course l’accord signé par Vladimir Poutine. “La reconnaissance de l’indépendance des républiques populaires de Donetsk et Lougansk et la ratification des accords d’amitié, de coopération et d’entraide doivent mettre fin au conflit, à la mort de nos concitoyens vivant là-bas”, a dit dans un communiqué le président de la Douma, Viatcheslav Volodine.

L’Ukraine envisage la rupture des relations diplomatiques



Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé mardi envisager la rupture des relations diplomatiques: “J’ai reçu une requête du ministère des Affaires étrangères d’examiner la question de la rupture des relations diplomatiques entre l’Ukraine et la Russie”, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse avec son homologue estonien. “Je vais examiner cette question”.

Une rupture des relations avec la Russie aggraverait la situation, a rapidement réagi le Kremlin.

SUIVEZ LE DIRECT





[1] https://www.7sur7.be/monde/l-ukraine-appelle-l-occident-a-punir-la-russie~a44f4fb8/

[2] https://www.7sur7.be/monde/erdogan-condamne-la-reconnaissance-des-republiques-separatistes-pro-russes-inacceptable~a21cec7f/

[3] https://www.7sur7.be/monde/tout-ce-quil-faut-savoir-sur-le-conflit-entre-la-russie-et-lukraine~a9206022/

[4] https://www.7sur7.be/monde/en-direct-l-ukraine-appelle-l-occident-a-punir-la-russie-apres-l-escalade-de-poutine-sanctions-europeennes-imminentes~abb36362/

[5] https://www.7sur7.be/monde/erdogan-condamne-la-reconnaissance-des-republiques-separatistes-pro-russes-inacceptable~a21cec7f/



Programming Department:
Mistakes made while you wait.