News: 2022-02-22_11-32-27_un-tiktokeur-menace-de-mort-apres-avoir-

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Un TikTokeur menacé de mort après avoir dansé en crop top dans une église

(2022-02-22_11-32-27 (Morandini, TPMP, TikTok, RTL))


Il y a quelque jours, un jeune TikToker français, a publié une vidéo de lui en train de danser le nombril à l’air avec un ami dans une église. Une vidéo qui a suscité d’innombrables réactions dont des insultes et des menaces. Hier, il a republié une vidéo dans la même église pour “s’excuser” avec sarcasme.

Depuis plusieurs jours, le jeune TikToker de 18 ans, Benjamin Ledig est menacé de mort et insulté sur les réseaux sociaux. La raison ? Une vidéo de lui en train de danser en crop top (nombril à l’air) dans une église.

Benjamin Ledig a confié au Parisien qu’il ne regrettait pas avoir publié cette vidéo et qu’il refusait de la supprimer. “Ce que j’ai voulu dire, c’est que je ne cautionne pas ce que fait l’Église: son homophobie, le fait que le mariage homosexuel ne soit pas accepté”, a-t-il expliqué. Il a également précisé qu’il était “un peu alcoolisé” pendant le tournage.

En réaction à cette vidéo, le diocèse de Paris avait demandé la suppression des vidéos dans les 24 heures. Ce dernier a également déclaré se réserver le droit “d’explorer toutes les possibilités judiciaires permettant de faire cesser l’atteinte aux droits car les lieux ont été filmés sans autorisation”.

Excuses sarcastiques



En guise d’excuses, Benjamain Ledig a décidé de publier une nouvelle vidéo pour répondre à ses harceleurs. Ce dernier est retourné dans la même église pour danser et “s’excuser” toujours en dansant de la même façon que lors de sa première vidéo polémique.

“Alors aujourd’hui je voudrais m’excuser. Pour toutes les personnes que j’ai pu blesser. Je ne m’en suis pas rendu compte sur le coup. Je me corrigerai à l’avenir pour devenir une meilleure personne”, déclare-t-il dans cette vidéo.

Procédure judiciaire



Selon son avocat, Raphaël Molina, “l’intégrité physique et morale de Benjamin Ledig ne saurait être plus longtemps menacée”. “Les vidéos, aussi contestables soient-elles, et je comprends parfaitement qu’elles puissent heurter les fidèles, n’ont pas violé la loi. En l’occurrence, il y a un droit au blasphème qui existe dans notre pays. On peut être choqué par ces images. Après, ça ne justifie en aucun cas les menaces de mort qu’il reçoit par dizaines de milliers, la divulgation de ses coordonnées, aussi bien personnelles que celles de ses proches”.

Le TikToker a porté plainte auprès du tribunal judiciaire de Paris et pourrait être placé sous protection judiciaire.

Communiqué de presse des avocats de Benjamin Ledig © Benjamin Ledig

Son ami, Queen Paul, présent dans la première vidéo, a quant à lui effacé les vidéos de ses réseaux sociaux et s’est excusé “auprès des catholiques” qu’il a “pu blesser”.

Précédemment, Benjamin Ledig avait déjà été menacé de mort après avoir posé en jupe à Marseille.



You will be awarded the Nobel Peace Prize... posthumously.