News: 2022-02-22_10-00-06_lhotel-jam-inaugure-son-nouveau-restaura

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

L’hôtel Jam inaugure son nouveau restaurant

(2022-02-22_10-00-06 (7sur7))


Hôtel incontournable de Saint-Gilles, “ [1]Jam ” dispose désormais d’un nouveau restaurant, accessible à tous. Et il ne s’agit pas de n’importe qui puisque ce sont les voisins bien connus de “ [2]Ma Jolie “ qui ont investi les cuisines: “Ma Jolie” + “Jam” = [3]Joli Jam . Présentation.

L’hôtel Jam occupe une place centrale dans le quartier Ma Campagne (Saint-Gilles), avec son architecture néo-brutaliste, ses soirées mondaines du [4]Bar Perché , fabuleuse terrasse panoramique, et son restaurant généralement très fréquenté du rez-de-chaussée. Depuis le départ de “ [5]Popular “, la place était vacante. Une aubaine pour les propriétaires de l’élégant “Ma Jolie” et du cosy cosy “ [6]Jolie Joli” , deux adresses déjà bien connues installées... juste en face, littéralement, en mode “je traverse la rue et je vous en trouve” des défis ambitieux.

Lire aussi



[7]

L’élégant salon cosy des esthètes du Negroni et de l’Espresso Martini

Avec la collaboration du célèbre architecte et designer belge Lionel Jadot, l’équipe a redéfini le cadre pour aboutir à un nouvel espace convivial, coloré, fonctionnel et décomplexé où le client, de l’hôtel ou de passage, prend aisément ses marques. Il faut dire qu’il s’invite en ces lieux presque à tout moment de la journée, tant au petit-déjeuner, le temps d’un croissant et d’un café, d’un brunch le week-end, d’un verre, qu’à l’heure du dîner.

Au menu, des huîtres atypiques et superlatives, à la mangue (à tester!), au Bloody Mary ou aux oeufs de saumon, des cocktails pointus, des burgers de toutes sortes (dont un immanquable à l’effiloché de porc!), des “ceviche”, des bagels, du poulet pané, des sandwiches au pastrami, etc. Bref, une carte éclectique, à mi-chemin entre le “diner" américain et la bistronomie pour manger sur le pouce à la moindre envie. Nul doute que l’établissement devrait retrouver son sens de la fête, d’autant plus avec la fin des restrictions. La promesse d’une résurrection.

Joli Jam



132, chaussée de Charleroi, 1060 Bruxelles

Joli Jam © Atelier Preface

Joli Jam © Atelier Preface



[1] https://fr.jamhotel.be/

[2] https://www.majolie.brussels/

[3] https://www.facebook.com/jolijambrussels

[4] https://www.xn--rooftop-perch-nhb.be/

[5] https://www.7sur7.be/manger/popular-ladresse-qu-on-aimerait-garder-pour-soi~af98e19c/

[6] https://www.7sur7.be/manger/lelegant-salon-cosy-des-esthetes-du-negroni-et-de-lespresso-martini~a48c933a/

[7] https://www.7sur7.be/manger/lelegant-salon-cosy-des-esthetes-du-negroni-et-de-lespresso-martini~a48c933a/



The very remembrance of my former misfortune proves a new one to me.
-- Miguel de Cervantes