News: 2022-02-21_19-18-00_lucia-publie-un-message-intrigant-avant-

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Lucia publie un message intrigant avant son meurtre: “Tu le sentais, mais tu avais trop peur”

(2022-02-21_19-18-00)


Une femme née en 1964 a été tuée de plusieurs coups de couteau de la part de son compagnon samedi matin. Les faits se sont déroulés dans son salon de coiffure situé à la rue de la Station à Jumet (Charleroi). L’auteur présumé du féminicide a été inculpé et placé sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction. Âgé de 52 ans, il est connu de la justice pour des faits de violence envers des femmes et était recherché à la suite de plusieurs condamnations.

Quelques jours avant son meurtre, Lucia Valentini a publié sur Facebook un message qui pose question au regard des événements: “S’éloigner des mauvaises personnes est plus sage que de perdre ses bonnes habitudes à cause de leur mauvaise foi”. Deux de ses amies le font remarquer en commentaires.

Lire aussi



(3)

[1]

L’auteur présumé du féminicide à Jumet placé sous mandat d'arrêt

[2]

La police française diffuse deux nouvelles photos de l’agent en fuite suspecté d’avoir tué sa compagne

[3]

Féminicide à Jumet: le suspect connu de la justice pour des faits de violence envers des femmes

Tout d’abord, Dominique Rombaux: “Tu avais raison Lucia quand tu as écrit cette ultime publication. Tu le sentais, mais tu avais trop peur de la solitude, prête à tout faire, trop de gentillesse, trop de tout... qui ont eu raison de toi... Repose en paix ma Lucia! J’espère que la justice te vengera...”

Ensuite, Jocelyne Dereve: “Cette citation prémonitoire... Le choc hier (NDLA. samedi). Je t’ai revue enfant. Et ensuite coiffant toute la famille. Battante, courageuse, ta vie n’était pas un long fleuve tranquille. Tu as traversé de nombreuses épreuves, mais tu as toujours gardé ton sourire et ta bonne humeur. On se voyait beaucoup moins à cause de l’éloignement géographique. J’espère que quelqu’un prendra soin de tes matous. Avec le Covid-19, on ne s’est plus vues. Je ne sais pas si ta maman est toujours en vie. Le drame pour elle! Condoléances à ta fille et toute la famille. 50 ans qu’on se connaissait. Repose en paix maintenant ma belle”.

Aux dernières nouvelles selon deux témoignages sur Facebook, la mère de Lucia Valentini est bel et bien encore en vie. Mais sa santé ne serait pas au beau fixe.

Incrédulité



Plusieurs autres connaissances de la victime ne manquent pas de partager leur incrédulité sur le réseau social. Comme Brigitte Lizen qui écrit: “Sous le choc, amies (d’enfance) de longue date, un sacré bout de ma vie avec toi, ‘Lucia’ et il y a encore quelques années... Pas de mot!!! Courage à toi/vous que j’ai aussi connu petite, sa fille (à l’école maternelle où nous étions allées) et sa maman, ta grand-mère? Elle nous soutenait dans nos délires... Je suis OUF quoi! Condoléances et beaucoup de courage pour la suite dans cette histoire”.

Que des éloges



Lucie Notte, elle, lève un coin du voile sur la personne qu’était Lucia Valentini: “Ma Lucia au cœur tendre, tu as toujours été un véritable soleil pour tous ceux qui te connaissaient. C’est avec une grande peine que nous apprenons ta disparition. Tu ne méritais vraiment pas cette cruauté! Repose en paix ma douce. Sincères condoléances à toute la famille et courage”.

Tous vont dans le même sens. Aucun mauvais mot pour cette dame qui est partie trop tôt.

Pédigrée judiciaire



Son bourreau a prévenu immédiatement les secours après avoir commis son geste fatal. D’après nos confrères de Sudpresse, il a exprimé de profonds regrets lors de son interrogatoire. Il était pourtant déjà connu pour des faits de violences envers d’autres femmes et il était recherché par la justice pour d’autres condamnations. Le Parquet de Charleroi pensait qu’il avait quitté le territoire.

Le quinquagénaire comparaîtra dans les prochains jours devant la chambre du conseil de Charleroi, qui devra confirmer ou non sa détention préventive.

Retrouvez, [4]ici , toute l’actualité de Charleroi et de sa région.

LIRE AUSSI



[5]L’auteur présumé du féminicide à Jumet placé sous mandat d’arrêt

[6]Féminicide à Jumet: le suspect connu de la justice pour des faits de violence envers des femmes

[7]La police française diffuse deux nouvelles photos de l’agent en fuite suspecté d’avoir tué sa compagne



[1] https://www.7sur7.be/belgique/lauteur-presume-du-feminicide-a-jumet-place-sous-mandat-d-arret~a5d64d31/

[2] https://www.7sur7.be/faits-divers/la-police-francaise-diffuse-deux-nouvelles-photos-de-lagent-en-fuite-suspecte-davoir-tue-sa-compagne~a735f158/

[3] https://www.7sur7.be/faits-divers/feminicide-a-jumet-le-suspect-connu-de-la-justice-pour-des-faits-de-violence-envers-des-femmes~a5daf5fd/

[4] https://www.7sur7.be/dossier/charleroi-et-sa-region~d23cc81f8-3447-48ed-9754-94ad6aa3df55/?page=1

[5] https://www.7sur7.be/belgique/lauteur-presume-du-feminicide-a-jumet-place-sous-mandat-d-arret~a5d64d31/

[6] https://www.7sur7.be/faits-divers/feminicide-a-jumet-le-suspect-connu-de-la-justice-pour-des-faits-de-violence-envers-des-femmes~a5daf5fd/

[7] https://www.7sur7.be/faits-divers/la-police-francaise-diffuse-deux-nouvelles-photos-de-lagent-en-fuite-suspecte-davoir-tue-sa-compagne~a735f158/



The King and his advisor are overlooking the battle field:

King: "How goes the battle plan?"
Advisor: "See those little black specks running to the right?"
K: "Yes."
A: "Those are their guys. And all those little red specks running
to the left are our guys. Then when they collide we wait till
the dust clears."
K: "And?"
A: "If there are more red specks left than black specks, we win."
K: "But what about the ^#!!$% battle plan?"
A: "So far, it seems to be going according to specks."