News: 2022-02-21_10-50-00_pleurs-cris-vomis-la-tempete-franklin-fo

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Pleurs, cris, vomis: la tempête Franklin force un avion Ryanair à atterrir d'urgence au Luxembourg

(2022-02-21_10-50-00 (RTL, Tiktok))


Dudley, Eunice et maintenant Franklin, notre pays a été touché par trois tempêtes en l’espace de quelques jours. Des tempêtes qui ont perturbé le trafic aérien. C’est notamment le cas pour un avion Ryanair qui a dû atterrir d’urgence au Luxembourg au lieu de Charleroi ce dimanche.

Ce dimanche soir, un avion Ryanair en provenance de Lisbonne devait atterrir à Charleroi. Finalement, il s’est dirigé vers le Luxembourg car la tempête Franklin était trop forte pour atterrir en toute sécurité. Mais cela ne s’est pas fait en douceur. “Il y avait énormément de turbulences: il y avait des gens qui pleuraient, qui criaient, qui vomissaient, on se partageait des sacs pour pouvoir vomir car le personnel de cabine, on ne l’a pas vu”, a expliqué Alicia, une passagère, sur RTL.

Lire aussi



(3)

[1]

Pourquoi les trois tempêtes qu’on a connues en moins d’une semaine n’ont rien à voir avec le réchauffement climatique

[2]

Code orange pour la Côte après le passage de la tempête Franklin, le reste du pays repasse au jaune

[3]

Toiture envolée, arbres au sol et câbles sur les routes: les dégâts de la tempête Franklin en Wallonie

Mais le calvaire ne s’arrête pas là. Une fois arrivés au Luxembourg, les passagers ont été informés qu’ils devraient rejoindre Charleroi par leurs propres moyens.

Alicia a donc dû reprendre un taxi pour rejoindre son domicile à Nivelles. Prix du trajet: 490 euros. Un tarif qu’elle partage avec six autres passagères.

“Il faudra vous débrouiller par vous-mêmes”



C’est aussi le cas pour Younes. “Je reviens d’un citytrip à Lisbonne, le vol devait atterrir à Charleroi à 22h50, mais comme il y avait beaucoup de vent, il n’a pas pu atterrir. Du coup, on a dû atterrir d’urgence au Luxembourg. Et une fois arrivé au Luxembourg, surprise, l’aéroport est fermé. On a dû attendre deux heures assis dans l’avion, le temps que Ryanair trouve une solution. Ils nous ont dit qu’on allait avoir des bus, sauf qu’une fois arrivé à l’aéroport, voici la réponse qu’on a eu: ‘on est vraiment désolés, selon les dernières informations que l’on a reçues, il faudra vous débrouiller par vous-mêmes’.

“Du coup, j’ai dû réserver un flixbus, mais pour arriver au bus, j’ai dû prendre un taxi, 70 balles pour 15 minutes et 100 euros le flixbus pour arriver à 6h50 à Bruxelles.”



[1] https://www.7sur7.be/belgique/pourquoi-les-trois-tempetes-quon-a-connues-en-moins-dune-semaine-nont-rien-a-voir-avec-le-rechauffement-climatique~a1fdeadf/

[2] https://www.7sur7.be/belgique/code-orange-pour-la-cote-apres-le-passage-de-la-tempete-franklin-le-reste-du-pays-repasse-au-jaune~aa9a5411/

[3] https://www.7sur7.be/belgique/toiture-envolee-arbres-au-sol-et-cables-sur-les-routes-les-degats-de-la-tempete-franklin-en-wallonie~ae401c75/



Why bother building any more nuclear warheads until we use the ones we have?