News: 2022-02-21_10-13-00_les-derniers-appels-a-laide-d-une-famill

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Les derniers appels à l’aide d'une famille avant qu’elle ne décède de la chaleur sur un chemin de randonnée

(2022-02-21_10-13-00 (AP, HLN))


états-unis Une famille décédée de la chaleur lors d’une randonnée en montagne en août 2021 dans le nord de la Californie a tenté plusieurs fois d’appeler à l’aide et envoyé plusieurs messages désespérés, mais ceux-ci sont restés sans réponse, ont annoncé les autorités américaines cette semaine.

Ellen Chung, 31 ans, son mari Jonathan Gerrish, 45 ans, leur fille d’un an, Aurelia “Miju” Chung-Gerrish et leur chien Oski ont été retrouvés morts le 17 août 2021 dans une zone reculée de la forêt nationale de Sierra, près du parc national du Yosemite.

[1]Leur décès avait déconcerté les enquêteurs . Ces derniers avaient envisagé tour à tour plusieurs causes possibles: le meurtre, la foudre, l’empoisonnement par de l’eau contaminée par des algues, des gaz toxiques émis par des mines abandonnées, l’usage de drogues ou encore le suicide. Plus de trente organismes, dont le FBI, ont travaillé sur l’affaire.

La cause de leur mort révélée plusieurs mois après les faits



[2]En octobre dernier , soit plusieurs mois après les faits, le bureau du shérif du comté de Mariposa a finalement révélé la mort par hyperthermie et déshydratation de la petite famille. Un récent incendie de forêt avait brûlé la végétation, le chemin de randonnée bénéficiait de très peu d’ombre et les températures atteignaient les 43 degrés à cette période dans cette zone montagneuse du nord de la Californie.

Partie le matin du 15 août, la famille a été retrouvée deux jours plus tard, après que des proches eurent signalé leur disparition. Ellen Chung et Jonathan Gerrish, un randonneur expérimenté, avaient prévu une boucle d’environ 13 kilomètres. Ils ont été retrouvés à 2,5 km de leur voiture. Un bidon vide d’une capacité de 2,5 litres a été retrouvé près de leurs corps.

Johnathan Gerrish était un randonneur expérimenté. © DR.

Un téléphone portable a également été retrouvé dans la poche de Jonathan Gerrish. Le 15 août, vers midi, le couple a essayé d’appeler et d’envoyer des SMS à plusieurs reprises, selon le bureau du shérif.

La zone du parc national de la Sierra où a été retrouvée la petite famille sans vie le 17 août dernier. © AP

Ils n’ont jamais appelé le 911



Un message envoyé peu avant midi le 15 août à un destinataire dont le nom n’a pas été divulgué demandait ainsi de l’aide et ajoutait qu’ils n’avaient plus d’eau et que le bébé “surchauffait”, selon le San Francisco Chronicle. En pleine nature, le réseau était mauvais et le message n’a jamais été transmis. Les enquêteurs ont indiqué que cinq appels téléphoniques à diverses personnes, dont quatre en rafale, n’avaient pas abouti non plus. Le premier appel a été passé à 12h09. À 12h35, la famille a passé les quatre derniers appels.

Le shérif Jeremy Briese pointant le lieu de la découverte des corps en octobre dernier. © AP

Pendant la randonnée, Gerrish a par ailleurs pris une quinzaine de photos, dont des selfies, et filmé une vidéo, précisément entre 7h44 et 12h25. La dernière photo prise par le couple est une capture d’écran de leur position sur une application de randonnée. La famille n’a jamais appelé le numéro d’urgence 911 (l’équivalent américain du 112, NDLR), a enfin indiqué le bureau du shérif.



[1] https://www.7sur7.be/faits-divers/mort-mysterieuse-d-un-couple-de-leur-bebe-et-de-leur-chien-dans-une-foret-californienne~a369341b/

[2] https://www.7sur7.be/monde/la-cause-du-deces-mysterieux-dune-famille-en-randonnee-finalement-revelee~a741b849/



/* Sun, you just can't beat me, you just can't. Stop trying,
* give up. I'm serious, I am going to kick the living shit
* out of you, game over, lights out.
*/

- comment from arch/sparc/lib/checksum.S