News: 2022-02-20_06-00-00_une-marque-de-charcuterie-sest-lancee-da

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Une marque de charcuterie s’est lancée dans la cosmétique

(2022-02-20_06-00-00)


Venin de serpent, bave d’escargot, œufs de fourmis, vernis ou encore [1]crème solaire au poulet KFC , on pensait avoir tout vu dans le monde merveilleux de la beauté. Mais non, on se trompait lourdement. Une marque que l’on n’attendait pas dans le secteur cosmétique, puisqu’il s’agit d’une spécialiste de la charcuterie, vient de lancer des masques hydratants... pour le visage. Une petite tranche de mortadelle sur votre joli minois?

Très peu connue en Belgique, la marque Oscar Mayer est une institution aux États-Unis, notamment pour ses hot-dogs, son saucisson de Bologne ou encore son bacon.

Lire aussi



[2]

TEST BEAUTÉ: le nettoyant visage préféré du mannequin Kaia Gerber mérite-t-il sa réputation?

[3]

TEST BEAUTÉ: le soin revitalisant Moroccanoil pour des cheveux éclatants et en meilleure santé

La marque américaine fait à présent ses premiers pas - et peut-être bien les derniers - dans le monde des cosmétiques. C’est sur Instagram qu’il y a quelques semaines, le roi du saucisson a annoncé le lancement de masques hydratants pour le visage à l’aspect de mortadelle (le saucisson de Bologne - ou simplement “bologne” -, vendu par la marque, s’inspire justement de la mortadelle, un produit de la ville de Bologne, en Italie, NDLR). “Ce masque pour le visage offre une hydratation et un rajeunissement à chaque tranche”, affirme la marque Oscar Mayer.

(Poursuivre l’article ci-dessous)

Ces charmants masques à l’aspect de saucisson sont vendus à 4,99 dollars, soit 4,40 euros, pièce sur [4]Amazon . Mais que valent-ils?

Déjà, on est en droit de se poser une question légitime: mais pourquoi une marque de charcuterie commercialise-t-elle des masques pour le visage? Rassurez-vous, ce n’est pas la société américaine elle-même qui fabrique ces produits, mais bien Seoul Mamas, une entreprise coréenne spécialisée dans la cosmétique, et plus particulièrement dans les soins de la peau et les masques naturels.

[5]Selon Amy McCarthy , une journaliste culinaire américaine, le masque n’en vaut pas la peine. L'une de ses premières remarques concerne l’odeur du produit. Contrairement à ce à quoi elle s’attendait, il ne sent absolument pas le saucisson. Mais bon, c’est un détail. Qu’en est-il de son efficacité? Elle explique qu’au bout de dix minutes à peine, contre les vingt minutes de pose recommandées par la marque, une sensation de picotement s’est fait ressentir. Elle a donc aussi tôt ôté cette tranche de fausse viande et l’a jeté. Selon elle, ce masque n’est rien de plus qu'un gadget qui, au mieux, fait le bonheur des collectionneurs de la marque... du moins s'ils sont parvenus à se le procurer avant la rupture de stock.

LIRE AUSSI



[6]KFC offre une crème solaire qui sent le poulet

[7]TEST BEAUTÉ: le soin revitalisant Moroccanoil pour des cheveux éclatants et en meilleure santé

[8]L’astuce ultime pour faire disparaître un bouton en une nuit



[1] https://www.7sur7.be/manger/kfc-offre-une-creme-solaire-qui-sent-le-poulet~a7d43f92/

[2] https://www.7sur7.be/beaute/test-beaute-le-nettoyant-visage-prefere-du-mannequin-kaia-gerber-merite-t-il-sa-reputation~a34525cb/

[3] https://www.7sur7.be/beaute/test-beaute-le-soin-revitalisant-moroccanoil-pour-des-cheveux-eclatants-et-en-meilleure-sante~ae2737a9/

[4] https://www.amazon.com/Oscar-Mayer-Bologna-Hydrogel-Sheet/dp/B09NX56VXN

[5] https://www.eater.com/2022/1/26/22901509/oscar-mayer-bologna-face-mask-review

[6] https://www.7sur7.be/manger/kfc-offre-une-creme-solaire-qui-sent-le-poulet~a7d43f92/

[7] https://www.7sur7.be/beaute/test-beaute-le-soin-revitalisant-moroccanoil-pour-des-cheveux-eclatants-et-en-meilleure-sante~ae2737a9/

[8] https://www.7sur7.be/beaute/lastuce-ultime-pour-faire-disparaitre-un-bouton-en-une-nuit~a4453555/



No prisoner's dilemma here. Over the long term, symbiosis is more
useful than parasitism. More fun, too. Ask any mitochondria.
-- Larry Wall in <199705102042.NAA00851@wall.org>