News: 2022-02-19_07-00-00_les-cryptopanties-incitent-les-femmes-a-

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Les "cryptopanties" incitent les femmes à s'immerger dans le métavers

(2022-02-19_07-00-00 (HLN))


Bitcoin, crypto ou encore NFT, voilà des termes fortement usités ces derniers temps, mais qui peuvent rester abstraits pour certains. Bien que de plus en plus de femmes sont impliquées dans ces innovations numériques - certaines en vivent même -, ce domaine reste majoritairement dominé par les hommes. Pour changer cela, la marque de vêtements suédoise Rave Review a mis au point des “cryptopanties”. L’objectif est de créer une communauté en ligne pour les femmes et de les encourager à découvrir le monde des tendances numériques.

Rave Review est une marque de vêtements durables créée à Stockholm, connue pour ses créations haut de gamme issues du recyclage. L’équipe à l’origine de Rave Review, qui est entièrement composée de femmes, souhaite utiliser un nouveau projet pour inciter d’autres femmes à faire partie du “métavers”. C’est pourquoi, en collaboration avec le collectionneur de mode numérique RedDAO, ils lanceront bientôt les “cryptopanties”.

Lire aussi



[1]

Une utilisatrice agressée sexuellement dans le métavers de Facebook

[2]

Ce jeu “Pokemon” à la sauce liégeoise vous permet de gagner de l’argent

Culotte numériques



Les “cryptopanties” sont des culottes numériques qui feront partie du mouvement de mode numérique qui commence à prendre de plus en plus l’ampleur sur Internet. Ils seront disponibles à la vente à partir du 8 mars, un jour qui n’est pas choisi au hasard puisqu’il s’agit de la Journée internationale des droits de la femme. Et le fait que la marque ait spécifiquement choisi ce sous-vêtement comme symbole n’est pas non plus une coïncidence. “La culotte est un vêtement inattendu, super féminin. Il nous a semblé plus logique de concevoir des pièces pour le type de personnes que nous espérons voir davantage dans le métavers”, expliquent les directrices de la création de Rave Review, Josephine Bergqvist et Livia Schück. L’initiative est aussi ludique et audacieuse que les créations de la marque.

(Poursuivre l’article ci-dessous)

Les cryptopanties sont des NFTs, des jetons non fongibles qui font de vous le propriétaire d’une image numérique. De nombreuses collections de NFT sont destinées aux hommes, il suffit de penser aux illustrations de “Bored Apes”. Quiconque achète un “Bored Ape” fait partie de la communauté qui entoure le phénomène. Avec les cryptopanties, Rave Review veut créer la même communauté en ligne pour les femmes. Bergqvist et Schück visent en particulier les femmes qui font partie de la communauté de l’upcycling haut de gamme dans le monde réel, leurs clientes, et veulent les unir en ligne.

Mais l’initiative ne vise pas seulement à former une communauté. Rave Review a également créé un espace interactif en ligne destiné à aider les femmes à s’initier au métavers. “Pendant une semaine, nous allons diffuser les mots de passe via les réseaux sociaux. Une fois insérés sur le site de Rave Review, les utilisateurs débloqueront un certain nombre de défis et auront accès à des instructions d’accompagnement”, déclare la marque. La réalisation de ces défis permettra aux utilisateurs d’explorer les bases du monde virtuel.

Plus d'informations sur l’action sur le site [3]www.cryptopanties.xyz .

Sondage

Êtes-vous familiarisée au monde des cryptos?

Oui

Non

Voter Montrer les résultats

Des flèches »

Êtes-vous familiarisée au monde des cryptos?

Oui (26%)

Non (74%)

Votez

Des flèches » 205 votants

LIRE AUSSI



[4]Ce jeu “Pokemon” à la sauce liégeoise vous permet de gagner de l’argent

[5]Un chirurgien tente de vendre une radio d’une blessée du Bataclan en NFT

[6]Un resto ultra select ouvrira bientôt à New York: pour y accéder, vous aurez besoin de NFTs



[1] https://www.7sur7.be/tech/une-utilisatrice-agressee-sexuellement-dans-le-metavers-de-facebook~a1965a85/

[2] https://www.7sur7.be/tech/ce-jeu-pokemon-a-la-sauce-liegeoise-vous-permet-de-gagner-de-largent~a9f81ba9/

[3] https://www.cryptopanties.xyz/

[4] https://www.7sur7.be/tech/ce-jeu-pokemon-a-la-sauce-liegeoise-vous-permet-de-gagner-de-largent~a9f81ba9/

[5] https://www.7sur7.be/monde/un-chirurgien-tente-de-vendre-une-radio-d-une-blessee-du-bataclan-en-nft~a2c4aa1a/

[6] https://www.7sur7.be/manger/un-resto-ultra-select-ouvrira-bientot-a-new-york-pour-y-acceder-vous-aurez-besoin-de-nfts~aab22493/



I just uploaded xtoolplaces-1.6. It fixes all bugs but one: It still
coredumps instead of doing something useful. The upstream author's
e-mail address bounces, Redhat doesn't provide it and I never used it.
-- Sven Rudolph <sr1@os.inf.tu-dresden.de>