News: 2022-02-18_19-29-00_une-partie-du-toit-de-brussels-airport-e

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Une partie du toit de Brussels Airport envolée, le trafic aérien interrompu

(2022-02-18_19-29-00)


Une partie du toit du terminal A de l’aéroport de Zaventem s’est détachée en raison des violentes rafales. Un périmètre de sécurité a été établi sur le tarmac et dans le bâtiment. Le trafic aérien a également été interrompu, car il est actuellement trop dangereux de charger et décharger les avions en raison du vent.

“Certains panneaux du toit du terminal A se sont détachés en raison des violentes rafales”, confirme Ihsane Chioua-Lekhli, porte-parole de Brussels Airport. “Cependant, il n’y a pas eu de victimes. Un périmètre a été mis en place sur le tarmac et à l’intérieur du bâtiment, une zone a été fermée aux passagers et au personnel”.

Lire aussi



[1]

Eunice a balayé la Belgique, faisant un mort, une demi-douzaine de blessés et d’importants dégâts

[2]

Une partie du toit de la Ghelamco Arena arrachée, le match Gand-Seraing remis

Le trafic aérien à Zaventem a également été interrompu. “Cela n’a rien à voir avec les problèmes du toit, mais avec les violentes rafales”, précise le porte-parole. “Il est actuellement trop dangereux de charger et décharger les avions”.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs voyageurs rapportent qu’ils ne sont pas autorisés à quitter l’avion pour l’instant.



[1] https://www.7sur7.be/belgique/eunice-a-balaye-la-belgique-faisant-un-mort-une-demi-douzaine-de-blesses-et-dimportants-degats~a480a8fa/

[2] https://www.7sur7.be/belgique/une-partie-du-toit-de-la-ghelamco-arena-arrachee-le-match-gand-seraing-remis~ad62e19d/



I don't want to live on in my work, I want to live on in my apartment.
-- Woody Allen