News: 2022-02-18_11-44-00_minir-a-sauve-la-vie-de-liam-a-namur-dau

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Minir a sauvé la vie de Liam, à Namur: “D’autres personnes ont assisté à la bagarre et n’ont pas réagi”

(2022-02-18_11-44-00)


Ce lundi, à la sortie de l’école, Liam, 19 ans, a été tabassé par une bande de jeunes, rue de la Pépinière, derrière la gare de Namur. Sans l’intervention de Minir, un habitant du quartier, qui sait quel aurait été l’issue du lynchage. Selon sa mère, cela ne fait aucun doute, Liam serait mort. “Ce que j’ai fait est tout à faire normal”, commente le sauveur.

Les faits se sont déroulés le 14 février dernier. Alors que Liam s’apprêtait à prendre le train à la gare de Namur pour rentrer chez lui, une bande de trente à quarante jeunes lui est tombée dessus. Les individus ont roué de coups le jeune homme de 19 ans, “qui ne s’est pas laissé faire”, nous précisait sa mère en début de semaine.

Lire aussi



[1]

Ils filment leurs bagarres et les diffusent sur Internet, ou comment la violence se banalise et inquiète

[2]

Liam a été tabassé par une quarantaine de personnes à la sortie de l’école à Namur

Ce passage à tabac s’est déroulé rue de la Pépinière, juste derrière la gare de Namur, là où habite Minir, un quadragénaire d’origine albanaise. C’est lui qui a mis fin à la bagarre et a sauvé Liam des griffes de ses agresseurs. “Je revenais des courses, lorsque j’ai vu un groupe de jeunes très agités dans la rue. Au début, je me suis dit qu’ils sortaient de l’école, mais j’ai vite compris qu’ils étaient en train de se battre”, se souvient le Namurois.

Citation

Ce que j’ai fait est tout à faire normal. Ce qui ne l’est pas, ce sont ces personnes qui ont assisté à la bagarre et qui n’ont pas réagi. Minir

Ni une ni deux, Minir a arrêté sa voiture et interpellé les jeunes: “J’ai demandé ce qu’il faisait et leur ai dit que ce n’était pas normal.” Vraisemblablement surpris et pris de panique, le groupe s’est séparé et le calme est revenu dans la rue de la Pépinière. Même Liam avait fui, puisque, selon l’homme, il ne restait personne après la dispersion. Minir n’a donc jamais rencontré Liam.

“Serviable et courageux”



Lorsque nous l’informons que le jeune homme et Nadia, sa maman, aimeraient le rencontrer pour le remercier de ce qu’il a fait, il nous répond: “Ce que j’ai fait est tout à faire normal. Ce qui ne l’est pas, ce sont ces personnes qui ont assisté à la bagarre et qui n’ont pas réagi.”

Dans le quartier, Minir est apprécié. “C’est une personne honnête et très serviable. Il n’hésite pas à donner de son temps pour aider les autres. Cela ne m’étonne pas que ce soit lui qui ait stoppé la bagarre. D’ailleurs, quand j’ai eu écho de ce qu’il s’était passé, j’ai immédiatement pensé que c’était lui qui avait pris les choses en main. Il n’a peur de rien, il est très courageux”, nous confie un voisin.

Retrouvez [3]ici toute l’actualité de la région de Liège.

LIRE AUSSI



[4]Liam a été tabassé par une quarantaine de personnes à la sortie de l’école à Namur

[5]Ils filment leurs bagarres et les diffusent sur Internet, ou comment la violence se banalise et inquiète



[1] https://www.7sur7.be/belgique/ils-filment-leurs-bagarres-et-les-diffusent-sur-internet-ou-comment-la-violence-se-banalise-et-inquiete~a97f7c9b/

[2] https://www.7sur7.be/faits-divers/liam-a-ete-tabasse-par-une-quarantaine-de-personnes-a-la-sortie-de-lecole-a-namur~a5cf7f7d5/

[3] https://www.7sur7.be/dossier/region-liegeoise~d1b8b0c27-6007-4c85-8c99-58803af59df3/

[4] https://www.7sur7.be/dossier-liege-et-sa-region/liam-a-ete-tabasse-par-une-quarantaine-de-personnes-a-la-sortie-de-lecole-a-namur~a5cf7f7d5/

[5] https://article-editor.dnr.persgroep.net/articles/17054727/1/latest?theme=default



Boston Software Party

BOSTON, MA -- Thousands of disgruntled Linux revolutionaries showed up at
the Boston Harbor today to protest "taxation without representation" by
the oppressive Microsoft Corporation. Thousands of pounds of Microsoft
boxes, CD-ROMs, manuals, license agreements, promotional materials, and
registration forms were dumped into the harbor during the First Annual
Boston Software Party.

Some attendees sold hastily printed T-shirts with slogans like "July 4th,
1999: Microsoft Independence Day!" and "What do you call 10,000 pounds of
Microsoft software at the bottom of the ocean? A darned good start!"
Others sold fake dollar bills with a portrait of Tux Penguin and the
saying, "In Linus We Trust"...