News: 2022-02-18_10-26-37_un-bracelet-maudit-aux-lourdes-consequen

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Un bracelet maudit aux lourdes conséquences: cette règle qui va chambouler la nouvelle saison de “Koh-Lanta”

(2022-02-18_10-26-37 (France 5))


Les fans trépignent déjà d’impatience. Dans moins d'une semaine, le 22 février prochain, la nouvelle saison de “Koh-Lanta: Le Totem maudit” sera officiellement lancée sur TF1. À cette occasion, Denis Brogniart a fait quelques révélations sur les nouveautés de cette édition 2022 dans l’émission “C à vous”.

“Koh-Lanta” est de retour. Dès ce mardi 22 février, à partir de 21h10 sur TF1, les téléspectateurs pourront découvrir la nouvelle saison intitulée “Le Totem maudit”. Au total, vingt-quatre candidats vont s’affronter pour tenter de devenir le meilleur aventurier. La parité a été respectée avec 12 hommes et 12 femmes, âgés entre 24 et 52 ans. Ils viennent de France, du Maroc, de Grèce ou encore de Suisse. Comme chaque année, ils vont tout donner pour tenter d’aller au bout de l’aventure. Et comme chaque année, des obstacles viendront évidemment se mettre sur leur chemin, comme l’a expliqué Denis Brogniart sur le plateau de “C à vous”.

L’animateur a donné plus de détails sur le fameux Totem maudit. “Un aventurier peut être précipité vers la malédiction du Totem maudit. Je remets le totem d’immunité classique à l’équipe qui gagne, mais le Totem maudit, c'est l’aventurier ou l’équipe qui perd qui va directement le chercher sur son socle. Et vous voyez, il ressemble à un totem classique, mais il est beaucoup plus sombre, beaucoup plus noir.”

Il a ensuite ajouté: “Quand vous tombez sur le totem maudit, par exemple, si c’est une épreuve individuelle, vous pouvez vous retrouver avec un bracelet maudit autour du poignet, qui vous donnera à chaque conseil, avant même le début du vote, une voix contre vous.” Mais ce Totem pourra aussi avoir des conséquences sur toute une équipe, a-t-il précisé. “Quand on est avec une équipe, si on perd et qu’on reçoit donc la malédiction, ça peut permettre à l’équipe adverse d’avoir un avantage stratégique, un avantage au niveau des règles ou peut-être un avantage au niveau de l’entraînement pour l’épreuve suivante.”

(la suite ci-dessous)

Conditions météorologiques extrêmes



Au cours de la discussion, Denis Brogniart est aussi revenu sur les conditions météorologiques aux Philippines qui ont compliqué le début du tournage. “Les cyclones finissent souvent leur course du côté du sud des Philippines, du côté de l’archipel de Palawan, où nous avons tourné. Et au moment où je suis arrivé, j’ai vu quinze secondes le soleil et ensuite une pluie tropicale, mais comme une douche puissance mille, qui a duré quatre jours et demi au moins”.

Cette météo a donc forcé la production à décaler le début du tournage de quelques jours. “Ils ont commencé sous la pluie, mais on a décalé de quelques jours, parce qu’il était impossible de tourner dans ces conditions-là. (...) Franchement, là, c’était trop.”

En attendant la diffusion de cette nouvelle saison, on vous propose de découvrir le portrait des 24 candidats en vidéo.

Retrouvez “Koh-Lanta, le Totem maudit” à partir du 22 février dès 21h10 sur TF1.

LIRE AUSSI



[1]Un aventurier de “Koh-Lanta” mis en examen pour homicide involontaire, la production réagit



[1] https://www.7sur7.be/tele/un-aventurier-de-koh-lanta-mis-en-examen-pour-homicide-involontaire-la-production-reagit~a8feeeb1/



Rap music is just computerised crap. I listen to Top of the Pops and after
three songs I feel like killing someone.
-- George Harrison