News: 2022-02-17_15-01-00_il-finit-roue-de-coups-pour-avoir-dit-pa

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Il finit roué de coups pour avoir dit “pain au chocolat” plutôt que “chocolatine”, son agresseur écope de prison ferme

(2022-02-17_15-01-00)


Une bagarre a éclaté dans un bar des Landes, dans le Sud-Ouest de la France. L’élément déclencheur est surprenant: deux touristes venant du Nord ont demandé un pain au chocolat, et non une chocolatine, devant des locaux.

“Un pain au chocolat, s’il vous plaît”. Cette phrase prononcée par deux habitants du Nord n’est pas passée inaperçue dans un bar de Mimizan, dans les Landes, en juillet 2020, où le terme “chocolatine” est employé pour la viennoiserie.

Un habitant de Mimizan de 21 ans a alors redemandé si on dit “pain au chocolat” ou “chocolatine”. Ce à quoi les vacanciers ont répondu “pain au chocolat”. Le Landais a vu rouge et a déclenché une bagarre. Résultat: une fracture de la mâchoire, un enfoncement du crâne et des dents déplacées pour les Nordistes.

Jugé dans la semaine au tribunal de Mont-de-Marsan, l’individu a regretté son geste à la barre: “Je suis bête. Je ne sais pas pourquoi j’ai fait ça. Avec l’effet de groupe, l’alcool et le cannabis, ça m’a entraîné”. Il a été condamné à quatre mois de prison ferme.

Sondage

Et vous, vous dites quoi?

couque au chocolat

pain au chocolat

petit pain au chocolat

chocolatine

autre

Voter Montrer les résultats

Des flèches »

Et vous, vous dites quoi?

couque au chocolat (28%)

pain au chocolat (55%)

petit pain au chocolat (15%)

chocolatine (1%)

autre (1%)

Votez

Des flèches » 811 votants



Tsort's Constant:
1.67563, or precisely 1,237.98712567 times the difference between
the distance to the sun and the weight of a small orange.
-- Terry Pratchett, "The Light Fantastic" (slightly modified)