News: 2022-02-16_22-52-00_la-lecon-de-realisme-de-liverpool-face-a

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

La leçon de réalisme de Liverpool face à l’Inter, le Bayern s’est fait peur à Salzbourg

(2022-02-16_22-52-00)


Inter INT

0

FIN

2

Liverpool LIV

Roberto Firmino

Le football 75'

Mohamed Salah

Le football 83'

Ligue des Champions Pour sa première phase finale de Ligue des Champions depuis 10 ans, l’Inter Milan a été puni par l’expérience de Liverpool (0-2). Les Nerrazzuri ont mis tous les ingrédients qu’il fallait pendant 75 minutes, sans parvenir à faire sauter le verrou adverse. Patients, les Reds ont finalement émergé dans le dernier quart d’heure et prennent une vraie option pour les quarts de finale. Dans l’autre rencontre de la soirée, le Bayern s’est sorti in extremis d’un mauvais pas à Salzbourg, grâce à un but égalisateur de Coman (1-1) à la dernière minute.

INTER 0-2 LIVERPOOL



La note du match

Étoile ★

Étoile ★

Étoile ★

Étoile ★

Étoile ★

4/5

Le maillot adverse avait changé de couleur mais la punition est la même: Liverpool a dominé mercredi l’Inter Milan (2-0) en 8e de finale aller de Ligue des champions, mercredi à San Siro, là où il avait éliminé l’AC Milan (2-1) en décembre. Les Reds, bousculés pendant plus d’une heure, se sont mis sur la route des quarts de finale dans le dernier quart d’heure grâce à une déviation de la tête de Roberto Firmino (75e) puis une reprise de l’inévitable Mohamed Salah (83e). Avec ce 8e but de la saison en C1, Salah a conforté la septième victoire en sept matches des Reds, cette saison, sur la scène européenne.

L’Inter Milan a pourtant fait mieux que résister. Elle aurait peut-être même pu faire douter Liverpool et changer le sens de ce match intense avec un peu de chance, quand Hakan Cahanoglu a vu sa frappe heurter la barre en début de match. Pour les Nerazzurri, la tâche s’annonce quasi-impossible le 8 mars à Anfield. Ils pourront se consoler en se disant qu’ils auront été à la hauteur de ce huitième de finale de gala. Car Nerazzurri et Reds se sont rendu coup pour coup, lors d’une opposition emballante, avec des duels intenses et un ballon voyageant rapidement d’un but à l’autre dès les premières minutes.

© Photo News

SALZBOURG 1-1 BAYERN



La note du match

Étoile ★

Étoile ★

Étoile ★

Étoile ★

Étoile ★

4/5

Dans la ville de Mozart, les petits prodiges de l’entraîneur Matthias Jaissle - l’équipe la plus jeune de la compétition cette saison - ont très longtemps cru réaliser un exploit majuscule, en faisant déjouer le “Rekordmeister”. En tête depuis la 21e minute grâce à un but de Chikwubuike Adamu, le RB a joué sans complexe son football de contre-attaque en première période, bousculant le champion d’Allemagne. En deuxième période, les Autrichiens ont résisté farouchement à l’énorme pression bavaroise... jusqu’à la 90e minute. Kingsley Coman, qui avait été le plus dangereux des Bavarois avant cela, a récompensé son équipe de ses efforts en reprenant en force un ballon au coin des six mètres pour arracher le nul (1-1, 90e).

En Autriche, dans un stade en fusion et plein à craquer, la machine bavaroise s’est enrayée. Le duo de pointe Müller/Lewandowski est resté étonnamment discret. C’est de l’autre côté du terrain que les attaquants ont d’abord brillé. Le jeune Karim Adeyemi, déjà international allemand à 20 ans, a été un poison pour la défense bavaroise, surtout en première période. A la 21e minute, sur une contre-attaque éclair typique du “football Red Bull”, il a effacé Lucas Hernandez et servi son coéquipier Chikwubuike Adamu, démarqué dans la surface.

Menés 1-0 à la pause, les Munichois, qui se considèrent comme l’un des favoris de la Ligue des champions, se devaient de réagir. Ils ont alors mis une énorme pression sur Salzbourg. Sané, Coman et Gnabry ont percuté, poussé, bousculé et malmené la défense autrichienne. Mais les jeunes de Salzbourg, poussés par une Red Bull Arena chauffée à blanc, sentaient l’exploit à leur portée et se battaient comme des morts de faim sur chaque ballon. Le but de Coman laisse finalement le Bayern en position de favori pour le match retour, mais l’alerte a été chaude.

© AFP



"Mind if I smoke?"
"I don't care if you burst into flames and die!"