News: 2022-02-16_08-46-00_un-mur-le-roi-thibaut-courtois-encense-a

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

“Un mur”, “le roi”: Thibaut Courtois encensé après son “match fabuleux” contre le PSG

(2022-02-16_08-46-00 (Marca, AS, Sport))


Un grand Courtois. Le Diable Rouge a brillé au Parc des Princes, mardi soir, et a longtemps permis au Real de ne pas rompre face au PSG. Au final, c’est un coup de génie de Mbappé dans les ultimes secondes qui a permis aux Parisiens de prendre une (petite) option sur les quarts de finale. Sans surprise, ces deux noms sont entourés d'éloges dans la presse espagnole. “Courtois a joué un match fabuleux”, s’emballe le quotidien AS. Revue de presse.

Héros du match et attendu avec impatience du côté de Madrid, c’est évidemment Kylian Mbappé qui fait la Une des quotidiens sportifs espagnols. Sa place sous les projecteurs, le Français la partage avec Thibaut Courtois élu, à l’unanimité, meilleur Madrilène au Parc des Princes.

Lire aussi



[1]

“Je l’avais étudié”: Courtois revient sur son sublime arrêt sur penalty face à Messi

[2]

Un coup de génie de Mbappé pour venir à bout d’un Courtois magistral: le PSG dispose du Real in extremis

“Il est clair que si Courtois n’avait pas été aussi performant, tout serait déjà terminé pour le Real”, estime le média spécialisé AS. “Face au magnifique spectacle de Mbappé, Courtois a sorti le grand jeu. Il a couronné sa prestation magistrale en arrêtant un penalty de Messi et a été le seul à faire jeu égal avec le PSG. Il est le gardien le plus performant depuis des mois. C’était un grand match. Courtois a presté un match fabuleux”.

© Marca

“Un grand gardien”



Pour le journal catalan Sport, c’est clair, l'ancien Blues a été “le roi” de la rencontre. Sa note? 10. “Même le bruit du vent n’aurait pas réussi à passer. Comme souvent cette saison, il a gardé le Real en vie.”

“Courtois était la star au Real”, corrobore Marc. “Pendant 93 minutes, il a contraint Mbappé et ses coéquipiers au 0-0 avec des arrêts fantastiques. C’était un mur. Il ne peut qu’être triste du résultat, car sa performance n’inspire aucune critique.”

El Mundo Deportivo a vu Courtois “briller à Paris”. “Grâce à la concentration et à la qualité de Courtois - il a été de loin le meilleur joueur du Real- l’équipe d’Ancelotti n’a quitté la France qu’avec une courte défaite (...) Le Belge signe les meilleurs chiffres de sa carrière. En 34 matches officiels, il a déjà gardé le zéro à 14 reprises. Mardi, il a frôlé une 15e cleansheet. Le Real a un grand gardien de but. Peut-être le meilleur du monde en ce moment.”

© Photo News

© Photo News

© AP

LIRE AUSSI



[3]“Je l’avais étudié”: Courtois revient sur son sublime arrêt sur penalty face à Messi

[4]Un coup de génie de Mbappé pour venir à bout d’un Courtois magistral: le PSG dispose du Real in extremis



[1] https://www.7sur7.be/football-etranger/je-lavais-etudie-courtois-revient-sur-son-sublime-arret-sur-penalty-face-a-messi~a7a5ac44/

[2] https://www.7sur7.be/football-etranger/un-coup-de-genie-de-mbappe-pour-venir-a-bout-dun-courtois-magistral-le-psg-dispose-du-real-in-extremis~a0912939/

[3] https://www.7sur7.be/football-etranger/je-lavais-etudie-courtois-revient-sur-son-sublime-arret-sur-penalty-face-a-messi~a7a5ac44/

[4] https://www.7sur7.be/football-etranger/un-coup-de-genie-de-mbappe-pour-venir-a-bout-dun-courtois-magistral-le-psg-dispose-du-real-in-extremis~a0912939/



Arnold's Laws of Documentation:
(1) If it should exist, it doesn't.
(2) If it does exist, it's out of date.
(3) Only documentation for useless programs transcends the
first two laws.