News: 2022-02-16_07-46-00_je-lavais-etudie-courtois-revient-sur-so

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

“Je l’avais étudié”: Courtois revient sur son sublime arrêt sur penalty face à Messi

(2022-02-16_07-46-00 (AFP))


Meilleur Madrilène au Parc des Princes, Thibaut Courtois a longtemps retardé l’échéance avant de céder face à Kylian Mbappé dans les ultimes secondes du huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Auteur d'une brillante prestation, le Diable Rouge ne pouvait cacher sa déception à l’heure de l’analyse, frustré par la fin de match. Après avoir souligné le “mérite” du PSG, il a également évoqué le penalty arrêté face à Messi. “Je l’avais étudié”, assure-t-il.

“C’est dommage, je pense que ce soir on a fait un gros match. L’équipe s’orientait vers un match nul, on allait garder le 0-0 et peut-être se donner une chance de marquer un but. Après, on encaisse un but bêtement à la dernière minute sur une perte de balle. Il y a eu un trois contre un. Je crois que Kylian dribble deux joueurs, le ballon me passe sous le corps. C’est dommage.”

Lire aussi



[1]

Un coup de génie de Mbappé pour venir à bout d’un Courtois magistral: le PSG dispose du Real in extremis

Sur le bloc bas du Real: “Je crois qu’on voulait jouer haut, mais le PSG avait le ballon, ils ont bien joué. Ils nous ont pressés très haut dès le début et on ne trouvait pas des espaces, ils ont coupé les passes. On a tenté de jouer la contre-attaque, mais le ballon n’arrivait pas. C’était dur de se créer des occasions. Même avec le match nul il aurait fallu gagner à la maison. On devra faire mieux chez nous si on veut se qualifier.”

Sur le penalty de Messi repoussé: “ Je l’avais étudié. Il en avait raté trois à droite avec le Barça, peut-être un aussi ici à Paris. Je croyais donc qu’il avait plus confiance côté gauche. Il l’avait mis contre Nice en Coupe alors je me suis dit qu’il fallait plonger à gauche.”

© EPA

LIRE AUSSI



[2]Un coup de génie de Mbappé pour venir à bout d’un Courtois magistral: le PSG dispose du Real in extremis



[1] https://www.7sur7.be/football-etranger/un-coup-de-genie-de-mbappe-pour-venir-a-bout-dun-courtois-magistral-le-psg-dispose-du-real-in-extremis~a0912939/

[2] https://www.7sur7.be/football-etranger/un-coup-de-genie-de-mbappe-pour-venir-a-bout-dun-courtois-magistral-le-psg-dispose-du-real-in-extremis~a0912939/



Klingon phaser attack from front!!!!!
100% Damage to life support!!!!