News: 2022-02-15_17-16-57_des-participants-aux-convois-anti-pass-r

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Des participants aux convois anti-pass reçus au Parlement européen par des eurodéputés du Rassemblement national

(2022-02-15_17-16-57 (AFP))


Une délégation de participants aux convois anti-pass vaccinal a été reçue mardi après-midi par des eurodéputés au Parlement européen à Strasbourg (Est), avec l'intention de leur remettre une "lettre ouverte" et des "doléances de citoyens" sur les restrictions sanitaires.

Une cinquantaine de participants à ces convois ont été accueillis par les eurodéputés du Rassemblement national (Extrême droite) Virginie Joron et Philippe Olivier devant le bâtiment, dont les accès étaient bouclés par d'importantes forces de l'ordre. Puis une délégation de trois femmes, accompagnée d'un avocat, Me Carlo Alberto Brusa, ont pénétré dans l'enceinte du Parlement.

Lire aussi



[1]

Les convois anti-pass interdits aux abords du Parlement européen à Strasbourg

[2]

Les convois de la liberté repoussés des Champs-Élysées, plus de 300 verbalisations et 54 interpellations

"On va tenir une réunion pour faire un échange, voir ce que l'on peut vous apporter", leur a déclaré Virginie Joron, jugeant leur manifestation "saine et utile".

La délégation a prévu de rencontrer au cours de l'après-midi "des parlementaires européens de toutes nationalités et de tous bords politiques", sans toutefois communiquer leurs noms.

“La solution ne viendra pas des parlementaires”



"Nous restons dans cette démarche démocratique de discuter, de dialoguer, mais pour autant nous avons des revendications fermes qui ne sont pas écoutées et nous espérons de tout cœur qu'aujourd'hui, nos élus arrêteront de voter des lois liberticides", a expliqué Maria Cloarec, infirmière de 39 ans venue de Briançon (Sud-Est) et membre de la délégation.

"C'est important de montrer qu'on est là et qu'on est là de manière pacifique, mais je suis intimement persuadée que la solution vient de la base, que cela ne viendra pas des parlementaires", a toutefois estimé Martine, 69 ans, infirmière à la retraite, venue de Haute-Savoie (Sud-Est).

“On ne lâche rien”



Lundi, la préfète du Bas-Rhin Josiane Chevalier avait pris un arrêté interdisant toute "manifestation non déclarée" des convois anti-pass vaccinal aux abords du Parlement européen.

Une fois la délégation accueillie au Parlement européen, les autres manifestants ont d'ailleurs été rapidement éloignés dans le calme par les forces de l'ordre, quittant les lieux en chantant "on ne lâche rien !".

Stéphane, électricien de 48 ans, s'apprêtait ainsi à reprendre la route pour rentrer à Perpignan (Sud) : "C'est la fin du voyage, mais j'espère que notre message sera entendu.”

LIRE AUSSI



[3]Les convois anti-pass interdits aux abords du Parlement européen à Strasbourg

[4]Les convois de la liberté repoussés des Champs-Élysées, plus de 300 verbalisations et 54 interpellations



[1] https://www.7sur7.be/monde/les-convois-anti-pass-interdits-aux-abords-du-parlement-europeen-a-strasbourg~a52858be/

[2] https://www.7sur7.be/monde/les-convois-de-la-liberte-repousses-des-champs-elysees-plus-de-300-verbalisations-et-54-interpellations~a4202f4e/

[3] https://www.7sur7.be/monde/les-convois-anti-pass-interdits-aux-abords-du-parlement-europeen-a-strasbourg~a52858be/

[4] https://www.7sur7.be/monde/les-convois-de-la-liberte-repousses-des-champs-elysees-plus-de-300-verbalisations-et-54-interpellations~a4202f4e/



May your SO always know when you need a hug.