News: 2022-02-15_16-17-21_un-policier-insulte-une-femme-victime-du

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Un policier insulte une femme victime d’une agression sexuelle à Paris: “C’est vraiment une p***”

(2022-02-15_16-17-21 (franceinfo, Mediapart))


Un policier a insulté une femme victime d’agression sexuelle à Paris, rapporte franceinfo. L’IGPN, la police des polices, a été saisie et le fonctionnaire a été suspendu.

Dans la nuit de 4 au 5 février, une femme a été victime d’une agression sexuelle dans le Quartier Latin à Paris. Celle-ci, après avoir hésité, a finalement déposé plainte au commissariat de police des 5e et 6e arrondissement. Lors de son audition, elle a expliqué “avoir senti des doigts carresser [sa vulve] d’avant en arrière” après avoir croisé un groupe dans la rue. Elle a également été surprise par une question d’un policier sur sa tenue vestimentaire. Une enquête a été ouverte et a rapidement permis l’interpellation de l’auteur des faits.

Après avoir été entendue au commissariat, la femme est rentrée chez elle et a entendu un message d’un autre policier, lui demandant de le rappeler “au plus vite” afin de la réentendre sur les faits. Sur un document sonore révélé par Mediapart, on peut entendre le policier insulter à plusieurs reprises la victime de “pute”, celui-ci pensant avoir raccroché. “Je la rappellerai de toute façon parce que là, elle doit être en train de cuver! Putain, elle refuse la confront’ en plus la pute. En fait c’était juste pour lui [l’agresseur] casser les couilles, je suis sûr (...) Déjà elle fout une mandale au mec, et après elle va vouloir une confrontation histoire de lui péter la gueule encore plus sur l’audition… Putain, grosse pute.”

La femme a porté plainte pour injure



Outrée par ce message, la plaignante est retournée au commissariat et l’a signalé à une policière qui a promis de remonter les faits à sa hiérarchie. Elle a également fait un signalement à l’IPGN et porté plainte pour injure. Le fonctionnaire a été suspendu.

LIRE AUSSI



[1]“Ras le viol”: un collectif affiche les rues de Namur pour dénoncer les féminicides



[1] https://www.7sur7.be/belgique/ras-le-viol-un-collectif-affiche-les-rues-de-namur-pour-denoncer-les-feminicides~a67972a1/



Murphy's Laws:
(1) If anything can go wrong, it will.
(2) Nothing is as easy as it looks.
(3) Everything takes longer than you think it will.