News: 2022-02-14_17-10-28_neymar-de-retour-contre-le-real-sergio-r

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Neymar de retour contre le Real, Sergio Ramos forfait

(2022-02-14_17-10-28 (AFP))


Ligue des champions La superstar du Paris SG Neymar, qui n'a plus rejoué depuis fin novembre en raison d'une entorse de la cheville gauche, est disponible pour le 8e de finale aller de Ligue des champions contre le Real Madrid mardi, a indiqué lundi son club.

Il ne reste qu'un seul joueur dans la liste des blessés communiquée par le PSG: le défenseur espagnol Sergio Ramos, ancien capitaine de la formation merengue, qui souffre d'une lésion à un mollet.

Vendredi, après la victoire contre Rennes en championnat (1-0), l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino s'était dit optimiste quant aux chances de retrouver "Ney".

"Il faut faire attention aux attentes, qui ne collent pas parfois à la réalité. L'évolution de Neymar est très bonne. J'espère qu'il sera dans le groupe, c'est un joueur important pour nous", avait déclaré l'Argentin.

Le retour du N.10, même s'il est attendu comme remplaçant mardi faute de rythme, constitue une bonne nouvelle pour "Poche", dont le collectif a souffert sans les qualités de créateur du Brésilien, l'un des joueurs les plus influents de l'équipe.

Touché à Saint-Etienne le 28 novembre, Neymar (30 ans) a repris la course le 26 janvier. Il a pris part, lundi matin, aux quinze minutes d'entraînement collectif ouverts aux médias.

Une blessure au plus mauvais moment



Auteur de trois buts en 14 rencontres, l'ancien du FC Barcelone a réalisé un démarrage de saison timide, à l'image de toute la "MNM" qu'il compose avec Lionel Messi et Kylian Mbappé, en phase de rodage.

Sa blessure était tombée au plus mauvais moment pour les trois superstars, qui voulaient monter en puissance durant l'hiver pour arriver prêtes pour la Ligue des champions.

Depuis son arrivée au PSG en 2017 contre un chèque de 222 millions d'euros au Barça, le joueur le plus cher de l'histoire a souvent connu des pépins physiques à cette période de l'année.

Il a raté, en raison de diverses blessures, cinq des huit derniers huitièmes de finale de C1 de son équipe.

Rechute pour Ramos



Avec Neymar, ainsi qu'Ander Herrera, de retour après avoir soigné une gêne musculaire à une cuisse, le PSG dispose d'un effectif au complet pour affronter le Real - à l'exception de Sergio Ramos.

La présence du défenseur espagnol était plus que compromise après que le PSG a annoncé, fin janvier, qu'il s'était blessé de nouveau à un mollet.

Recruté en grande pompe en juillet, Ramos (35 ans) a raté les cinq premiers mois de compétition en raison de problèmes aux mollets. Ses soucis physiques récurrents l'avaient déjà poussé vers la sortie au Real, où il a passé 16 ans.

Le PSG n'a pas précisé de date de retour pour lui. "Un nouveau point sera fait dans une semaine", s'est contenté d'indiquer le club de la capitale, mardi.

Enfin les champions d'Afrique sénégalais Idrissa Gana Gueye et Abdou Diallo ne seront pas titulaires, a précisé Pochettino.

"Après beaucoup de temps, un mois et demi, presque deux mois loin de l'équipe, et une semaine d'entraînement depuis leur retour de la finale de la CAN, ils sont de retour dans le groupe mais ne vont pas débuter", a-t-il précisé.



Everyone *knows* cats are on a higher level of existence. These silly humans
are just too big-headed to admit their inferiority.
Just think what a nicer world this would be if it were controlled by
cats.
You wouldn't see cats having waste disposal problems.
They're neat.
They don't have sexual hangups. A cat gets horny, it does something
about it.
They keep reasonable hours. You *never* see a cat up before noon.
They know how to relax. Ever heard of a cat with an ulcer?
What are the chances of a cat starting a nuclear war? Pretty negligible.
It's not that they can't, they just know that there are much better things to
do with ones time. Like lie in the sun and sleep. Or go exploring the world.