News: 2022-02-14_16-17-41_pourquoi-a-t-on-envie-de-grignoter-apres

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Pourquoi a-t-on envie de grignoter après une partie de jambes en l’air?

(2022-02-14_16-17-41)


Nous ne vous apprenons rien: une partie de jambes en l’air peut être vraiment épuisante. Quoi de mieux, après une relation sexuelle, qu’une petite sucrerie pour refaire le plein d’énergie? Selon une enquête menée par le service de livraison Deliveroo, plus d’un quart des Belges ont envie de grignoter après avoir fait l’amour. Et vous?

L’enquête, menée auprès de 1.000 personnes, montre que les Belges ont le plus souvent envie de dormir, de se faire des câlins ou de prendre une douche après une relation sexuelle. Cependant, plus d’un quart des Belges (27%) ont également envie de grignoter après une partie de jambes en l’air. Et il y a plusieurs raisons à cela. Pour un cinquième de ce groupe, manger une collation savoureuse aurait un côté réconfortant après une relation sexuelle décevante, tandis qu’un tiers de ce groupe pense que partager un repas après le sexe permet de créer un lien plus fort avec son partenaire.

Explication scientifique



Ce phénomène s’explique même de manière scientifique. Vous pourriez penser que vous avez faim à cause des nombreuses calories que vous brûlez pendant les rapports sexuels, mais pour cela vous brûlez trop peu de calories. “L’envie de grignoter est due aux changements d’hormones sexuelles. Pendant les rapports sexuels, le système nerveux sympathique entre en jeu, ce qui vous fait transpirer et accélère votre rythme cardiaque et votre respiration. Une fois l’acte terminé, notre système nerveux parasympathique entre en jeu. Pour éviter de parler en langage scientifique, vous vous fatiguez, vous avez faim et vous avez donc besoin de manger après avoir fait l’amour”, explique Deliveroo, citant une étude menée par Steady Health et le Mel magazine.

Les envies des Belges



Et quand il s’agit de manger ou de se rafraîchir après une relation sexuelle, les Belges restent assez classiques. 30% d’entre eux prennent d’abord un verre d’eau pour étancher leur soif, mais pour 27% des Belges, cela peut être quelque chose de plus consistant. Ils optent pour une boisson énergisante en guise de remontant, souvent quelque chose de sucré comme un gâteau, une viennoiserie ou un bonbon, un fruit. D’autres préfèrent un verre d’alcool et certains ont envie d’aliments réconfortants comme une pizza ou un hamburger.

Bien se tenir à table



Et si vous espérez avoir un deuxième rendez-vous avec votre “date”, vous feriez mieux de faire attention lorsque vous mangez votre pizza ou votre hamburger. Pour 87% des Belges, les mauvaises manières à table, telles que manger bruyamment ou (49%), mastiquer (44%) ou renifler en mangeant (21%), sont source de dégoût. Trois Belges sur cinq refuseraient même un deuxième rendez-vous pour cette raison. Vous voilà prévenu(e).

LIRE AUSSI



[1]Un Belge sur cinq achète des jouets érotiques tous les mois

[2]Le sexe connaît la crise: le plus grand producteur de préservatifs voit ses ventes baisser de 40%



[1] https://www.7sur7.be/sexe-et-relations/un-belge-sur-cinq-achete-des-jouets-erotiques-tous-les-mois~a5a5af3d/

[2] https://www.7sur7.be/monde/le-sexe-connait-la-crise-le-plus-grand-producteur-de-preservatifs-voit-ses-ventes-baisser-de-40~aa83202d/



Fools ignore complexity. Pragmatists suffer it.
Some can avoid it. Geniuses remove it.
-- Perlis's Programming Proverb #58, SIGPLAN Notices, Sept. 1982