Un homme met le feu à un sans-abri à Bruxelles quelques heures après sa sortie de prison
- Reference: 2022-02-13_10-02-00_un-homme-met-le-feu-a-un-sans-abri-a-bru
- News link: https://www.7sur7.be/faits-divers/un-homme-met-le-feu-a-un-sans-abri-a-bruxelles-quelques-heures-apres-sa-sortie-de-prison~a5a3f157/
- Source link:
Selon le média, il s’agit d’un Polonais, un certain Wieslaw R.D., 34 ans, qui avait quitté, vendredi, la prison de Sint-Gilles, où il était détenu depuis huit mois pour une série de vols.
La scène macabre, qui s’est déroulée dans la nuit de vendredi à samedi, vers 3h30 du matin, à la Gare du Midi, a été entièrement filmée par des caméras de surveillance. Les images montrent comment l’homme a couvert un sans-abri, qui était en train de dormir, de journaux avant d’y mettre le feu avec un briquet.
La victime, elle aussi de nationalité polonaise, a dû être transportée au centre des grands brûlés de l’hôpital militaire Reine Astrid à Neder-Over-Heembeek. Là, les médecins ont découvert d’importantes et graves brûlures sur son dos. Au moment d’écrire ces lignes, son état est stable, mais toujours critique
Auditionné
Un suspect a pu être identifié et arrêté samedi matin, peu de temps après l’intervention. Il a été auditionné au cours de la journée par la police et sera mis, dimanche, à disposition d’un juge d’instruction, saisi pour tentative de meurtre à la suite d’un incendie.
Le parquet de Bruxelles se refuse pour le moment à faire de plus amples commentaires dans l’intérêt de l’enquête en cours.
Accident
Il ne s’agirait pas d’un acte de violence gratuite. Selon Me Isaac Miller, qui s’est exprimé dans Sudinfo, il s’agirait d’un acte accidentel, le suspect essayant de faire du feu pour se réchauffer. Son client aurait rencontré la victime le soir-même et ils auraient bu ensemble de la bière et de la vodka. N’ayant pas de proches en Belgique, le suspect aurait décidé de dormir dans la gare du Midi. Son avocat précise qu’il n’a pas pris la fuite. Le suspect prétend avoir essayé d’éteindre le feu.