News: 2022-02-12_22-15-15_le-president-bresilien-bolsonaro-se-rend

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Le président brésilien Bolsonaro se rendra à Moscou la semaine prochaine

(2022-02-12_22-15-15 (AFP))


Malgré les avertissements du gouvernement américain concernant une éventuelle attaque imminente de la Russie contre l'Ukraine, le président brésilien Jair Bolsonaro a confirmé un voyage en Russie pour la semaine prochaine. Il doit en effet rencontrer le président russe Vladimir Poutine mercredi.

"Le président Poutine m'a invité. Le Brésil dépend en grande partie des engrais de la Russie et du Bélarus", a justifié le président brésilien à Radio Tupi samedi. "Nous prions Dieu pour que la paix règne dans le monde". Des questions telles que l'énergie, la défense et l'agriculture seront également abordées.

Le ministère russe des Affaires étrangères avait également annoncé qu'une réunion entre les ministres russe et brésilien des Affaires étrangères et de la Défense aurait lieu ce jour-là - un format que la Russie n'a qu'avec quelques pays.

Selon les observateurs, le chef d'État du plus grand pays d'Amérique latine veut également profiter de ce voyage pour montrer qu'il a encore des partenaires à l'étranger. Compte tenu du moment choisi, le déplacement à venir a suscité des critiques au Brésil. Les experts l'ont qualifié d'"important" mais d'"inapproprié".



"The simple rights, the civil liberties from generations of struggle must not
be just fine words for patriotic holidays, words we subvert on weekdays, but
living, honored rules of conduct amongst us...I'm glad the American Civil
Liberties Union gets indignant, and I hope this will always be so."
-- Senator Adlai E. Stevenson