News: 2022-02-12_06-00-00_naetja-la-box-a-offrir-qui-renforce-les-

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Na&Ja, la box à offrir qui renforce les liens avec nos grands-parents

(2022-02-12_06-00-00)


La pandémie nous a parfois éloignés de notre famille. Bon nombre de personnes se sont retrouvées isolées à cause des confinements successifs ou de la crainte d’attraper le Covid. C’est notamment le cas de nos ainés. C’est dans ce contexte un peu particulier que Carla et Rebecca ont lancé Na&Ja, une box pour “redonner le sourire à papy et à mamy” et renforcer les liens.

Rebecca Laub, une Belge expatriée en France, et Carla Mauren, une Française qui a fait une partie de ses études en Belgique, se sont rencontrées sur les bancs de l’école et sont devenues meilleures amies. Dans le contexte de la pandémie, les deux jeunes femmes, très proches de leurs grands-parents, regrettaient d’être éloignées d’eux physiquement. “Durant le premier confinement, on s’est mise à envoyer de petits cadeaux par la poste. J’envoyais des choses en rapport à Franck Sinatra à mon grand-père, qui en est fan, et en rapport au tricot à ma grand-mère”, explique Carla. “Rebecca en faisait de même avec sa grand-mère.”

Ces cadeaux avaient pour but de les occuper, de leur changer les idées durant cette période si particulière, et ça s’est transformé en prétexte, pour eux trois, de s’appeler par téléphone. “Dès qu’ils recevaient les cadeaux, ils nous appelaient et on discutait. Ça a renforcé nos liens avec eux. J’ai découvert des choses que je ne savais pas, comme le fait que la première fois que mon grand-père a invité ma grand-mère à danser, c’était sur du Sinatra”, poursuit la jeune entrepreneure.

Le bien-être de nos ainés



L’idée de Carla et Rebecca a beaucoup plu à leur entourage et c’est là qu’elles se sont dit qu’elles allaient en faire profiter d’autres enfants, d’autres petits-enfants, d’autres grands-parents. Début 2021, est ainsi née Na&Ja, une box-cadeau destinée exclusivement aux personnes âgées. Les deux jeunes femmes poursuivent quatre objectifs: rendre visible les seniors dans une société digitalisée, réduire les méfaits de l’isolement sur les personnes âgées, responsabiliser les jeunes générations vis-à-vis de leurs aînés et renforcer le lien intergénérationnel. “Nous utilisons les réseaux sociaux pour changer le regard des plus jeunes sur nos ainés, pour montrer la vieillesse sous l’angle positif de la sagesse, pour faire prendre conscience du rôle critique que les seniors jouent dans l’équilibre de notre société, de leur contribution essentielle en tant que transmetteur d’histoire et de savoir”, précisent Carla et Rebecca.

(Poursuivre la lecture ci-dessous)

La box bimestrielle propose des activités ludiques, créatives et stimulantes, des conseils pour prendre soin de soi, et différentes thématiques (bien-être, gourmandise, culture, activités) pour créer des sujets de conversation et déclencher des échanges. Sont aussi inclus des mots doux personnalisés, des photos personnelles, et des produits originaux “qui parlent aux jeunes et à leurs préoccupations - par exemple des savons solides écologique et bon pour la peau - qui sont aussi utiles pour les personnes âgées, lesquels sont proposés par des start-up low-tech françaises et belges. On y retrouve aussi le livret Na&Ja, co-écrit avec des experts, qui comprend conseils bien-être, astuces pour améliorer son quotidien, jeux de réflexion, nouvelles tendances et bons plans culturels.

À terme, Carla et Rebecca comptent ouvrir un blog adressé aux plus jeunes afin de les aider à prendre soin de leurs ainés.

Fête des grands-mères



La box, dans le cadre d’un abonnement bimestriel, est proposée à 26,50 euros. Mais elle peut aussi être envoyée de manière ponctuelle pour 30 euros, ou dans le cadre d’un abonnement de trois ou six box (81 ou 153 euros).

À l’occasion de la fête des grands-mères, le 6 mars, Na&Ja s’est associée à Sophie Mechaly, pour la marque parisienne Paul & Joe. Une rencontre évidente qui a donné naissance à une box spéciale remplie de douces attentions et de conseils pour illuminer le quotidien des grands-mères. Celle-ci est composée de cinq produits: un foulard upcyclé, un album photo, un mug, un blush et un rouge à lèvre, ainsi qu’une surprise. Et, bien sûr aussi, le livret Na&Ja.

Retrouvez toutes les informations sur le site [1]www.najabox.fr .

Collaboration Na&Ja - Paul & Joe à l'occasion de la fête des grands-mères, le 6 mars 2022. © Na&Ja

LIRE AUSSI



[2]Liège In Ze Box, le cadeau qui met les commerçants et artisans ardents à l’honneur



[1] https://najabox.fr/

[2] https://www.7sur7.be/belgique/liege-in-ze-box-le-cadeau-qui-met-les-commercants-et-artisans-ardents-a-lhonneur~acd640e8/



Romeo was restless, he was ready to kill,
He jumped out the window 'cause he couldn't sit still,
Juliet was waiting with a safety net,
Said "don't bury me 'cause I ain't dead yet".
-- Elvis Costello