News: 2022-02-11_19-47-58_du-changement-pour-les-entrees-sur-le-te

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Du changement pour les entrées sur le territoire

(2022-02-11_19-47-58 (Belga))


Les règles régissant les entrées sur le territoire belge vont changer, pour s'affranchir des considérations de lieux de départ et se concentrer davantage sur le statut du voyageur: vacciné ou non, récemment testé, éventuellement porteur d'un certificat de rétablissement du Covid-19. Le ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke l'a expliqué vendredi à l'issue d'un nouveau Comité de concertation consacré à la gestion de la pandémie. Selon le ministre, le changement de logique suit une volonté qui est également affichée au niveau européen.

"Concrètement, on ne travaillera plus avec des codes couleurs (par zone géographique de provenance, NDLR), et on ne fera plus vraiment de distinction entre personnes venant d'Europe ou de pays tiers", a indiqué le ministre socialiste.

Lire aussi



(3)

[1]

Vers une nouvelle normalité, mais gare à l’erreur

[2]

Le code orange activé à partir du vendredi 18 février

[3]

Code orange, télétravail, port du masque: ce qu'il faut retenir du Codeco

Pour les ressortissants non-vaccinés de pays tiers (hors-UE, hors-Schengen), le principe reste tout de même que seuls les déplacements essentiels sont autorisés, a affirmé le ministre.

Jusqu'ici, l'arrivée des voyageurs en Belgique distingue des "zones rouges, orange et vertes", qui déterminent quelles mesures s'appliquent: quarantaine, test supplémentaire, etc.

À partir de la fin de semaine prochaine, une personne avec un certificat de vaccination valable (vaccination datant d'il y a moins de 5 mois ou booster), un certificat de rétablissement valable (PCR positif dans les 180 jours précédents, isolement terminé), ou un récent dépistage négatif devrait pouvoir entrer en Belgique sans test supplémentaire, sauf exceptions (zones à très haut risque).

Si on présente à l'entrée un dépistage négatif sous la forme d'un test antigénique rapide (RAT), il y a un petit changement: le test doit dater des précédentes 24 heures, au lieu de 36 heures précédemment, ce qui suit les nouvelles recommandations européennes.

LIRE AUSSI



[4]Code orange, télétravail, port du masque: ce qu’il faut retenir du Codeco

[5]“Nous allons vers une nouvelle normalité”

[6]Notre DOSSIER Comité de concertation



[1] https://www.7sur7.be/belgique/vers-une-nouvelle-normalite-mais-gare-a-lerreur~aa69b8d7/

[2] https://www.7sur7.be/belgique/le-code-orange-active-a-partir-du-vendredi-18-fevrier~abe01441/

[3] https://www.7sur7.be/belgique/code-orange-teletravail-port-du-masque-ce-qu-il-faut-retenir-du-codeco~aeb430a9/

[4] https://www.7sur7.be/dossier-comite-de-concertation/code-orange-teletravail-port-du-masque-ce-qu-il-faut-retenir-du-codeco~aeb430a9/

[5] https://www.7sur7.be/dossier-comite-de-concertation/la-belgique-en-code-orange-le-18-fevrier-le-teletravail-plus-obligatoire-mais-recommande-le-port-du-masque-plus-obligatoire-avant-12-ans-nous-allons-vers-une-nouvelle-normalite~ab763e72/

[6] https://www.7sur7.be/dossier/comite-de-concertation~d6c992fd5-9910-4967-8802-684fee573680/



The Czechs announced after Sputnik that they, too, would launch a satellite.
Of course, it would orbit Sputnik, not Earth!