News: 2022-02-11_19-06-22_un-parlementaire-republicain-met-en-gard

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Un parlementaire républicain met en garde contre une éventuelle guerre civile aux États-Unis

(2022-02-11_19-06-22 (Business Insider, ABC News))


Le républicain Adam Kinzinger a été officiellement réprimandé par son parti la semaine dernière pour avoir siégé à la commission chargée d’enquêter sur les partisans de Trump prenant d’assaut le Capitole le 6 janvier 2021. Dans une interview accordée jeudi à ABC News, il a mis en garde contre le danger d’une éventuelle guerre civile aux États-Unis. L’homme a déploré que son parti troque ses principes contre le soutien d’un seul homme, Donald Trump.

M. Kinzinger, ainsi que sa collègue de parti Liz Cheney, qui siège également à la commission d’enquête, ont été “censurés”, ce qui signifie qu’ils perdent tout soutien au sein de leur parti. Mme Cheney a déjà fait savoir qu’elle travaillerait encore plus dur pour découvrir la vérité sur les événements du 6 janvier 2021.

Les deux républicains sont très préoccupés par les divisions politiques aux États-Unis et l’extrémisme croissant au sein de leur propre parti. Selon M. Kinzinger, l’éventualité d’une guerre civile aux États-Unis ne peut être écartée. “Une guerre civile au 21e siècle ne peut être comparée à la guerre civile américaine du 19e siècle”, a-t-il déclaré jeudi lors d’une émission de “The View” sur ABC News. “Ce sont des groupes armés contre des groupes armés, des assassinats ciblés, de la violence. C’est ce qu’est une guerre civile du 20e et 21e siècle.”

“Nous nous identifions à travers notre race et notre ethnie, nous nous isolons et nous vivons dans des réalités différentes. Je ne pense pas qu’il soit exagéré de penser que c’est une possibilité”, a déclaré M. Kinzinger. “Je pense donc que nous devons mettre en garde contre ce phénomène et en parler pour pouvoir le reconnaître et le combattre, et faire passer notre pays avant nos partis, car il s’agit de survie.”

Le républicain est déçu par son propre parti, a-t-il déclaré. “Un parti autrefois formidable qui défendait quelque chose, qui défendait des principes, que vous soyez d’accord avec ces principes ou non, est maintenant un parti qui défend la loyauté envers un homme”, a déclaré M. Kinzinger, faisant référence à l’énorme influence que l’ex-président Donald Trump exerce toujours au sein du parti.

Extrémisme et théories du complot



Il regrette également qu’au sein des républicains, il y ait de plus en plus de place pour des voix telles que celles des représentants du peuple Marjorie Taylor Greene et Paul Gosar, tous deux partisans et adeptes de diverses théories du complot. Ces derniers affirment toujours que le président Joe Biden a volé la victoire électorale de Trump en 2020 et, comme de nombreux autres membres du parti, défendent Donald Trump dans la prise d’assaut du Capitole.

Selon M. Kinzinger, le refus d’affronter et de proclamer la vérité est “endémique dans le parti”. “La vérité est que c’était un soulèvement inspiré par Trump. Cela me rend triste d’entendre cela, quand les gens font l’autruche et n’abordent pas le problème. Il ne faut pas croire que ça va disparaître, ou que vous pouvez le minimiser. Dans cinq à dix ans, l’histoire jugera cela très correctement et 99% des Américains connaîtront la vérité. Je ne voudrais pas être du côté des mensonges et des conspirations maintenant”, indique-t-il. “C’est pour cela que nous nous battons maintenant, pour nous assurer que nos enfants obtiennent la vérité dans les livres d’histoire.”

M. Kinzinger n’est pas le seul à mettre en garde contre le danger d’une guerre civile américaine. En décembre, trois généraux américains à la retraite ont écrit une lettre ouverte dans le journal Washington Post, affirmant qu’une nouvelle tentative de modifier le résultat des élections - comme l’a fait Trump après sa défaite face à Biden en 2020 - “pourrait conduire à une guerre civile” et ils appellent le gouvernement et l’armée à prendre des mesures pour éviter d’en arriver là.



Speaking as someone who has delved into the intricacies of PL/I, I am sure
that only Real Men could have written such a machine-hogging, cycle-grabbing,
all-encompassing monster. Allocate an array and free the middle third?
Sure! Why not? Multiply a character string times a bit string and assign the
result to a float decimal? Go ahead! Free a controlled variable procedure
parameter and reallocate it before passing it back? Overlay three different
types of variable on the same memory location? Anything you say! Write a
recursive macro? Well, no, but Real Men use rescan. How could a language
so obviously designed and written by Real Men not be intended for Real Man
use?