News: 2022-02-11_13-11-00_jusqua-6-c-la-nuit-prochaine-des-plaques

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Jusqu’à -6 °C la nuit prochaine, des plaques de givre attendues par endroits

(2022-02-11_13-11-00 (Avec Belga))


La nébulosité sera variable à abondante, vendredi après-midi, avec quelques faibles précipitations surtout sur l'est du pays, indique l'Institut royal météorologique. Ailleurs, le temps devrait rester généralement sec. En toute fin d'après-midi, les éclaircies s'élargiront et le temps deviendra généralement sec partout. Les maxima oscilleront entre 2°C en Hautes Fagnes à 7°C dans le centre, sous un vent modéré de secteur nord-ouest.

Vendredi soir et durant la nuit , le temps sera sec sur l'ensemble des régions avec de larges éclaircies qui favoriseront la chute des températures. Les minima seront compris entre -6°C dans certaines vallées de l'Ardenne et 0°C à la mer.

Localement, des plaques de givre ou de glace pourront se former, en particulier sur les routes à l’abri du vent, alerte l'Institut royal météorologique (IRM), qui émet un avertissement code jaune sur tout le pays valable de 22h à 10h du matin.

Le vent sera d'abord faible et variable, devenant faible à modéré en cours de nuit.

Samedi , le temps sera sec avec du soleil et des nuages de moyenne et de haute altitude. Les maxima oscilleront entre 3°C et 7°C.

La journée de dimanche se passera également au sec, mais la nébulosité deviendra abondante en fin de journée. Les maxima seront compris entre 5°C et 11°C.

La pluie et les averses seront de retour la semaine prochaine.



Advice to young men: Be ascetic, and if you can't be ascetic,
then at least be aseptic.