News: 2022-02-11_10-37-32_une-pluie-doiseaux-morts-sabat-dans-les-

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Une pluie d’oiseaux morts s’abat dans les rues de Cuauhtémoc au Mexique

(2022-02-11_10-37-32 (El Heraldo de Chihuahua))


Des centaines d’oiseaux migrateurs arrivant du nord à Cuauhtémoc souffrent des niveaux élevés de pollution atmosphérique dans la région, en raison de l’utilisation de chauffages au bois, de produits agrochimiques, mais aussi des basses températures.

Lundi 7 février, une découverte singulière a été faite dans les rues du quartier Álvaro Obregón, au Mexique. Les habitants du quartier ont découvert des centaines d’oiseaux morts, communément appelés “chanates” dans cette région, sur les trottoirs, jardin et routes.

La police a indiqué que les signalements ont commencé à être reçus à 08h20, depuis les rues Primera et Aldama, dans le centre de Rubio.

À leur arrivée, les policiers ont observé une centaine d’oiseaux morts de l’espèce Grive à tête jaune (Xanthocephalus), qui migrent du nord du Canada au nord du Mexique où ils passent l’hiver.

Les voisins ont expliqué que c’est vers 5 heures du matin que les oiseaux ont commencé à s’effondrer et ont ensuite appelé la police sur les lieux.

Un vétérinaire a été appelé sur les lieux et a indiqué que les oiseaux étaient peut-être morts suite à l’inhalation de fumée toxique, provenant peut-être d’une source de chauffage au bois à proximité.

Une autre raison qui pourrait expliquer ce mystère est que les oiseaux se sont peut-être posés trop longtemps sur les lignes électriques et ont pu être surchargés, ce qui a pu les affecter. Cependant, il n’est pas possible de déterminer exactement ce qui est arrivé aux oiseaux.



Don't go to bed with no price on your head.
-- Baretta