News: 2022-02-10_13-57-00_des-voitures-de-course-de-jolies-femmes-

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Des voitures de course, de jolies femmes et plus d'un million d’abonnés sur TikTok: bienvenue dans l’univers de Frank le Tank, un baron de la drogue

(2022-02-10_13-57-00 (Het Laatste Nieuws))


Frank le Tank, le culturiste anversois qui vivait comme une star de cinéma, entouré de nombreuses femmes au volant d’autant de voitures de course, comparaît ce jeudi devant le tribunal d’Anvers en tant que principal suspect d’une affaire liée au trafic de drogue. Selon les enquêteurs, l’homme aurait amassé pas moins de 3,5 millions d’euros en important de la cocaïne via le port d’Anvers. Malgré les accusations qui pèsent sur lui, Frank le Tank ne se laisse pas abattre et parade sur TikTok devant son million d’abonnés.

Il a laissé sa belle et tendre sous le soleil du Kenya pour retrouver la grisaille belge ce lundi. Frank V., alias Frank le Tank ou encore [1]Frank_murugi sur TikTok, comparaît ce jeudi avec 24 autres suspects devant le tribunal de première instance d’Anvers. Ils sont poursuivis pour l'importation d’au moins sept cargaisons de cocaïne via le port d’Anvers en 2015-2016. Au total, la bande aurait fait passer plus d'une tonne et demie de poudre blanche.

Lire aussi



(5)

[2]

Appartements luxueux, grosses cylindrées et prostituées: la vie des barons de la drogue à Dubaï

[3]

La fête est bientôt finie pour les barons de la drogue cachés à Dubaï

[4]

Des petits revendeurs d’Anvers aux barons à Dubaï: les dessous d’un réseau criminel tentaculaire

[5]

“Dikke Nordin” est toujours en sécurité à Dubaï: trois demandes d'extradition ont été rejetées

[6]

Anvers, plaque tournante du trafic de cocaïne

Dikke Nordin



Le culturiste et ancien portier de 42 ans et l’ex-docker anversois Jorn R. sont les principaux suspects dans cette affaire. Ils ont soudoyé des dockers du port d’Anvers pour déplacer des conteneurs et ainsi mettre la main sur la coke qui y était cachée. D’après la police, leurs principaux clients étaient Nordin El Hajjioui, le baron de la drogue de 34 ans caché à Dubaï, et l’Albanais Ermir N., surnommé Cinco, 40 ans et également en cavale.

Frank le Tank à son arrivée au tribunal, ce jeudi 10 février 2022 à Anvers. © Photo News

Des dockers, un vendeur de montres de luxe et un ancien policier devant la justice



Plusieurs de leurs complices passent également devant la justice anversoise. Parmi eux, on retrouve des (ex-)dockers, des membres de leur famille, des intermédiaires, un vendeur de montres de luxe et un ancien policier. Le commerçant les a aidés à blanchir leur argent sale via son magasin situé à deux pas de la gare centrale d’Anvers. Le policier aurait fourni des adresses et des plaques d’immatriculation aux criminels.

Frank le Tank a été arrêté en 2017. L'homme menait un train de vie fastueux et n’hésitait pas à le montrer sur les réseaux sociaux, quitte à attirer l'attention de la police. On le voyait notamment au volant de nombreux bolides et dans les plus beaux hôtels des Maldives.

La belle vie au Kenya



Le Tank a passé six mois en détention provisoire avant d’être libéré juste avant Noël en 2017. Il s'est caché en Belgique pendant un moment avant de fuir le pays après que ses anciens complices l’ont balancé à la police. Il s'est réfugié au Kenya, où il a retrouvé l'amour auprès d'une jeune femme. Depuis, il partage sa vie en Afrique avec ses abonnés sur TikTok, dont le nombre dépasse le million. “En route vers les deux millions”, peut-on notamment lire [7]sous sa photo de profil .

Représailles



Frank le Tank a par ailleurs été la cible de menaces provenant de ses anciens concurrents et même associés. Notamment Nordin El Hajjioui, alias “Dikke Nordin”, à qui il devait la rondelette somme de 400.000 euros. Deux autres criminels lui ont extorqué pas moins de 100.000 euros en lui collant un pistolet sur la tête. Sa maison de Saint-Job-in-’t-Goor, à Brecht, dans la province d’Anvers, a en outre été visée par des tirs de kalachnikov et des grenades.

Les autres membres de son gang ont aussi été la cible d’attaques. Son bras droit, l’ancien docker Jorn R., a ainsi retrouvé un matin sa voiture criblée de balles. La maison d’un autre docker à Ekeren a été mitraillée alors que sa femme et ses enfants dormaient à l’étage.

Ces attaques font partie d’une enquête judiciaire distincte et ne sont pas concernées par le procès qui démarre aujourd’hui. Trois jours d’audience sont prévus.

Frank s’amuse beaucoup à faire des vidéos sur TikTok. © TikTok

Frank le Tank faisait partie des "Antwerp Expendables", un groupe de culturistes. © rv

L’Albanais Cinco, en cavale, était l’un des clients de Frank le Tank. © rv



[1] https://www.tiktok.com/@frank_murugi?lang=fr

[2] https://www.7sur7.be/belgique/appartements-luxueux-grosses-cylindrees-et-prostituees-la-vie-des-barons-de-la-drogue-a-dubai~a30770ef/

[3] https://www.7sur7.be/belgique/la-fete-est-bientot-finie-pour-les-barons-de-la-drogue-caches-a-dubai~a962acdf/

[4] https://www.7sur7.be/belgique/des-petits-revendeurs-danvers-aux-barons-a-dubai-les-dessous-dun-reseau-criminel-tentaculaire~ae50f013/

[5] https://www.7sur7.be/belgique/dikke-nordin-est-toujours-en-securite-a-dubai-trois-demandes-d-extradition-ont-ete-rejetees~ac974c8d/

[6] https://www.7sur7.be/economie/anvers-plaque-tournante-du-trafic-de-cocaine~a890c571/

[7] https://www.tiktok.com/@frank_murugi?lang=fr



Decade Blending:
In clothing: the indiscriminate combination of two or more
items from various decades to create a personal mood: Sheila =
Mary Quant earrings (1960s) + cork wedgie platform shows (1970s) +
black leather jacket (1950s and 1980s).
-- Douglas Coupland, "Generation X: Tales for an Accelerated
Culture"