News: 2022-02-10_08-00-00_lucas-et-nicolas-les-freres-belges-qui-d

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Lucas et Nicolas, les frères belges qui donneront tout pour arriver au bout de l’aventure Pékin Express

(2022-02-10_08-00-00)


Interview Ce vendredi 11 février, sur Club RTL, débutera la nouvelle saison de Pékin Express. Cette année, l’aventure se déroulera au Kirghizistan, en Ouzbékistan et en Jordanie, pour finir aux Émirats arabes unis. Parmi les candidats, on retrouvera deux frères originaires de Malmedy, en province de Liège: Lucas Léonard, 29 ans, et Nicolas Léonard, 37 ans. Ils ne souffrent pas de la comparaison du célèbre duo de frères belges (Ludovic et Samuel Daxhelet) qui les a précédés: “On va faire le maximum pour faire aussi bien qu’eux dans l’aventure, mais en restant nous-mêmes.”

Qu’est-ce qui vous a poussé à vous inscrire à Pékin Express?

Lucas : J’ai toujours aimé voyager. En voyant l’émission à la télévision, je me suis dit que ça devait être une super aventure. J’avais besoin de faire de nouvelles découvertes et de voir le monde. Je me suis dit que si je me lançais, je devais absolument m’inscrire avec mon frère.

Lire aussi



[1]

Trois Belges et des défis surprenants: découvrez le menu de la nouvelle saison de “Top Chef”

Nico : Lucas m’a proposé de participer à Pékin Express il y a trois ou quatre ans. Mais j’ai refusé, car mes enfants étaient encore trop petits pour que je m’absente aussi longtemps. Puis, quand la saison dernière est passée à la télé, la proposition de Lucas m’est revenue en tête. J’ai lancé à ma femme: ‘Allez, je vais y participer, cette fois’. Pour rire, juste comme ça. Elle m’a pris au mot et m’a poussé à m’inscrire. Forcément, j’ai immédiatement prévenu mon frère, sans pour autant croire qu’on allait être pris.

Comment se prépare-t-on pour ce type d’aventure?

Nico : On ne peut pas dire que l’on s’est vraiment préparé. Je suis sportif, peut-être un peu plus que Lucas, mais je n’ai pas fait de préparation physique. On a décidé d’y aller comme on est. Notre gros point fort, c’est certainement le mental. Grâce au mental, on fera tout pour aller jusqu’au bout.

Lucas : Je rejoins Nico. On ne s’est pas préparé avant de débuter l’aventure. Notre but est d’aller d’un point A à un point B et on se donnera les moyens pour y parvenir. Parfois, on ne trouvera pas à manger, parfois, on ne trouvera pas de logement, mais on fera tout pour poursuivre. Tout est dans la tête.

Comment gère-t-on l’aventure Pékin Express, lorsque l’on y va en famille? Y a-t-il eu des tensions, entre vous?

Lucas : Vivre 24h/24, 7j/7 ensemble, c’est compliqué...

Nico : Fais gaffe à ce que tu dis! (rires)

Lucas : (rires) Même si on se connaît, on ne vit jamais ensemble H24. Ce n’est même pas le cas avec nos compagnes respectives. Quand quelque chose ne va pas, on le dit. La communication est l’une de nos forces. Parfois, on grogne un peu, on râle, mais on finit toujours par se remettre en question. On sait ce que l’on peut apporter à l’autre et que l’autre peut nous apporter.

Nico : Il y a quelques petites tensions, c’est vrai, mais on se dit toujours les choses en face et tout finit par s’apaiser. Globalement, l’aventure s’est super bien passée pour nous deux. On a appris à se redécouvrir.

(Poursuivre l’article ci-dessous)

Lucas et Nicolas Charlotte et Sarah Stephane ROTENBERG Jean Claude et Axel Alex et Sylvie Tarik et Ahmed Etienne et Vanessa Arlette et Caroline Jeremy et Fanny © Patrick Robert / M6

Quel est le plus beau souvenir de votre aventure?

Nico: Un des plus beaux souvenirs, c’est certainement le départ. On était chaud et on l’attendait avec impatience. C’est un moment qui restera gravé à vie.

Lucas: Je me souviens encore très bien de la voix de Stéphane dans le talkie-walkie, de nous qui ôtons le bandeau de sur nos yeux et qui découvrons le paysage et la région. J’ai aussi beaucoup aimé la rencontre fantastique avec la population locale. Elle est vraiment incroyable, magnifique. Nous avons rencontré des personnes dont nous nous souviendrons longtemps.

Y-a-t-il eu des moments plus difficiles à vivre?

Nico : Il n’y a pas vraiment eu un moment plus difficile que les autres. Ce qui a été un peu compliqué, en revanche, c’est clairement l’éloignement avec la famille. Ne plus avoir de nouvelles de sa femme et ses enfants, ce n’est jamais facile.

Lucas : Exactement comme Nico, ce qui a été le plus douloureux dans cette aventure, c’est de ne plus avoir de nouvelles de ma petite femme restée en Belgique.

Vous passez après un autre duo de frères belges, Ludovic et Samuel, qui ont marqué l’histoire de l’émission. Est-ce que avez la pression?

Nico : On se doutait que la question finirait pas être posée! (rires) Honnêtement, la comparaison avec Ludovic et Samuel est vraiment flatteuse. Mais on n’est pas eux, on est Lucas et Nico. On va faire le maximum pour faire aussi bien qu’eux dans l’aventure, mais en restant nous-mêmes.

Lucas : On ferra notre aventure à notre façon. Pas de pression. En tout cas, on a hâte de voir les épisodes.

Découvrez l’aventure de Nicolas et Lucas, les deux frères belges de l’édition 2022 de Pékin Express: Sur les terres de l’aigle royal, dès ce vendredi 11 février 20h00 , sur Club RTL et sur RTL Play, un jour après la diffusion française.

Retrouvez [2]ici toute l’actualité de la région de Liège.

LIRE AUSSI



[3]Claire et Christophe vainqueurs de “Pékin Express”: “On était dans un état de stress permanent”

[4]Rose-Marie et Cinzia répondent aux critiques après “Pékin Express”: “On savait que nos actes parleraient d’eux-mêmes”

[5]Trois Belges et des défis surprenants: découvrez le menu de la nouvelle saison de “Top Chef”



[1] https://www.7sur7.be/tele/trois-belges-et-des-defis-surprenants-decouvrez-le-menu-de-la-nouvelle-saison-de-top-chef~ac6f5513/

[2] https://www.7sur7.be/dossier/region-liegeoise~d1b8b0c27-6007-4c85-8c99-58803af59df3/

[3] https://www.7sur7.be/tele/claire-et-christophe-vainqueurs-de-pekin-express-on-etait-dans-un-etat-de-stress-permanent~a9871b8e/

[4] https://www.7sur7.be/tele/rose-marie-et-cinzia-repondent-aux-critiques-apres-pekin-express-on-savait-que-nos-actes-parleraient-deux-memes~a5d5f5ca/

[5] https://www.7sur7.be/tele/trois-belges-et-des-defis-surprenants-decouvrez-le-menu-de-la-nouvelle-saison-de-top-chef~ac6f5513/



Avec!